Alain Delon, qui avait exprimé ses opinions sur la montée du FN dans un journal suisse, ne semble pas apprécier la critique de son fils, Anthony. L’acteur lui répond à nouveau et lui fait savoir qu'il "ferait mieux de la fermer".

© Abacca press

Mercredi dernier, Anthony Delon, a envoyé un sms au Grand Journal dans lequel il critique son père, suite aux déclarations de ce dernier sur la montée en puissance du Front national. Une attitude qu’Alain Delon ne semble pas apprécier.

"Il ferait mieux de tourner des films plutôt que de s'improviser politologue"

Mercredi 9 octobre, dans le quotidien suisse Le Matin, Alain Delon avait déclaré "je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien" en parlant de la montée du FN en France. "Ils en seront capables [d'accèder au pouvoir, ndlr] s’ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide. On ne peut pas le faire sans l’appui du peuple et sans l’appui de ceux qui sont leur soutien. Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important", ajoutait-il.

Son fils, Anthony, a, le soir même, envoyé un sms rendu public à l’émission de Canal+, le Grand Journal en s’opposant aux propos tenus par son père. Il dit alors : "C’est consternant ! C’est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue".

"Il ferait mieux de la fermer"

Invité sur la RTS, une chaîne de télévision suisse, l’acteur a précisé ses propos sur le FN : "J'ai dit que c'était édifiant, parce que c'est ce que ressentent les gens. Une sorte de ras-le-bol (...) dans tous les domaines. On parle, on parle (...) mais il ne se passe rien." Mais Alain Delon n’a pas manqué de réagir suite au message envoyé par son fils le critiquant. Il lui répond qu’il "ferait mieux de la fermer".

Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’acteur a des opinions opposées à celles de ses enfants. En septembre dernier, Alain Delon et sa fille Anouchka, étaient invités sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous. Le père s’est exprimé sur le mariage homosexuel et a affirmé n’avoir n'a "rien contre les gays qui se mettent ensemble", mais qu'il considère que l'homosexualité est "contre-nature". Sa fille embarrassée sur le plateau avait alors twitté : "Les propos tenus par mon père dans C à vous sur France 5 ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défend et auxquels je crois". Le clash entre le père et le fils ne semble pas être fini.

Publicité