Alain Delon, qui avait exprimé ses opinions sur la montée du FN dans un journal suisse, ne semble pas apprécier la critique de son fils, Anthony. L’acteur lui répond à nouveau et lui fait savoir qu'il "ferait mieux de la fermer".

© Abacca press

Mercredi dernier, Anthony Delon, a envoyé un sms au Grand Journal dans lequel il critique son père, suite aux déclarations de ce dernier sur la montée en puissance du Front national. Une attitude qu’Alain Delon ne semble pas apprécier.

"Il ferait mieux de tourner des films plutôt que de s'improviser politologue"

Mercredi 9 octobre, dans le quotidien suisse Le Matin, Alain Delon avait déclaré "je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien" en parlant de la montée du FN en France. "Ils en seront capables [d'accèder au pouvoir, ndlr] s’ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide. On ne peut pas le faire sans l’appui du peuple et sans l’appui de ceux qui sont leur soutien. Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important", ajoutait-il.

Son fils, Anthony, a, le soir même, envoyé un sms rendu public à l’émission de Canal+, le Grand Journal en s’opposant aux propos tenus par son père. Il dit alors : "C’est consternant ! C’est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue".

"Il ferait mieux de la fermer"

Invité sur la RTS, une chaîne de télévision suisse, l’acteur a précisé ses propos sur le FN : "J'ai dit que c'était édifiant, parce que c'est ce que ressentent les gens. Une sorte de ras-le-bol (...) dans tous les domaines. On parle, on parle (...) mais il ne se passe rien." Mais Alain Delon n’a pas manqué de réagir suite au message envoyé par son fils le critiquant. Il lui répond qu’il "ferait mieux de la fermer".

Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’acteur a des opinions opposées à celles de ses enfants. En septembre dernier, Alain Delon et sa fille Anouchka, étaient invités sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous. Le père s’est exprimé sur le mariage homosexuel et a affirmé n’avoir n'a "rien contre les gays qui se mettent ensemble", mais qu'il considère que l'homosexualité est "contre-nature". Sa fille embarrassée sur le plateau avait alors twitté : "Les propos tenus par mon père dans C à vous sur France 5 ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défend et auxquels je crois". Le clash entre le père et le fils ne semble pas être fini.

Publiez votre commentaire

43 commentaires

eh bien je suis avec Alain

Portrait de m-eal

eh bien je suis avec Alain Delon, c'est vrai, tout le monde en France en a marre et ce dans tous les domaines et personne ne réagit ou fait quelque chose, faut il être du FN pour que les choses bougent et avancent, les gens sont tous hypocrites car tous le monde pensent la meme chose, qu'on voit en Frnce ce qui se passe et la misere de milliers de personnes avant d'aller la distribution en plus avec l'argent que la france n'a pas et ce sur notre dos. Eh bien on en a marre de travailler pour les autres parce que si nous Francais on allait à l'étranger on n'aurait pas le 1Oème de ce que la france donne à tous et n'importe qui. Donc à un moment il faut que ça cesse et si il faut voter FN pour que ça change eh bien il va y avoir beauccoup de monde qui le fera et  tout le monde n'a pas la franchise de le dire

Votez pour ce commentaire: 

Même si je ne partage pas ses

Portrait de fausto

Même si je ne partage pas ses déclarations en faveur du F.N. Alain DELON est un homme "debout" qui a ses convictions  qu'il défend  - evidemment cela dénote  au milieu de tous ces "people" du showbiz  qui se contentent  de suivre comme des moutons ..les idées à la mode chez les bobos parisiens  -  le prêt à penser standard  - Au moins  A.D. résiste à tous ces donneurs de leçons du monde médiatique et ne  se laisse pas endoctriner par la pensée dominante....

Qui a commençé (?) le fils ..si j'ai bien suivi !   Il aurait du s'abstenir de tout commentaire  - on étale pas en public ce genre de désaccord ( idem pour sa soeur)  - c'est un manque de jugeotte  évident  ...

Les bobos héritiers des soixantehuitards..ont combattu l'autorité sous toutes ces formes - par conséquent il n'est pas étonnant qu'ils se rangent  dans ce cas du côté du fils  - On voit ce que ça donne  aujourd'hui  dans  certaines familles - (des enfants-roi   qui  ont  souvent été  trop gâtés ,  qui ne savent pas  respecter leurs parents, ni respecter les professeurs, ni  respecter les anciens  - la "chienlit".. ) beau résultat !

Votez pour ce commentaire: 

Fausto a raison..

Portrait de VIK 29

Fausto a raison...heureusement, nous aurons bientôt un  nouveau média respectant la liberté 

d' expression " Boulevard Voltaire ".

Votez pour ce commentaire: 

Merci Monsieur Delon

Portrait de Bargès

Merci Monsieur Delon

Succinctement, du fond du coeur , soyons nombreux à remercier Monsieur Alain Delon pour ses prises de positions et ses dernières déclarations en faveur du plus grand et unique parti politique vraiment Français << le Front National >> de Marine le Pen .. Soyez des milliers de fois remercié, Monsieur Delon,
par des milliers de Français reconnaissants et qui vous aiment bien ..

Votez pour ce commentaire: 

Alain,

Portrait de lunatu

Alain,

Exiger à votre interlocuteur de la fermer est le trait dominant de toutes vos conversations. Vos conversations ne durent que quelques secondes car vous répondez toujours avec des phrases lapidaires pour les cloturer au bout de quelques secondes. Ca ne donne pas envie de parler une deuxième fois avec vous.

Certes, vous n'avez plus rien à prouver à personne, et vous n'avez rien à apprendre de personne, mais vous depensez trop d'énergie à le faire savoir autour de vous.

Prenez conscience que ce comportement est un comportement de vieillard aigri (ce que vous n'êtes pas).

Ne nous decevez pas, et soyez à la hauteur des responsabilités que votre réputation vous accorde.

Votez pour ce commentaire: 

........fais  autant  que 

Portrait de xingar

POTTOK

........fais  autant  que  papa  ...."""  fils de ...""  et  aprés  tu pourras le critiquer  si  maladroitement  et avec tant d ' insolence  que d ' habitude on  attribue  aux  "" petits  c... " ! 

Votez pour ce commentaire: 

ce n'est pas beau la jalousie

Portrait de Bambou

ce n'est pas beau la jalousie, quand il  aura le talent de son Père , il pourra l'ouvrir, aujourd'hui il n'a encore rien fait

Votez pour ce commentaire: 

Alain DELON a le droit de

Portrait de ELDE34

Alain DELON a le droit de donner son opinion comme tous à chacun. Je pense qu'à 78 ans, il a l'expérience des politiciens, vu son métier il a dû en rencontrer plus d'un ! Serait-il écoeuré de tous ses gouvernement successifs qui n'avancent pas ? Faudrait peut-être essayer autre chose ? Le PS nous ruinent avec des aides à tout va !

Votez pour ce commentaire: 

Alain DELON a le droit de

Portrait de ELDE34

Alain DELON a le droit de donner son opinion comme tous à chacun. Je pense qu'à 78 ans, il a l'expérience des politiciens, vu son métier il a dû en rencontrer plus d'un ! Serait-il écoeuré de tous ses gouvernement successifs qui n'avancent pas ? Faudrait peut-être essayer autre chose ? Le PS nous ruinent avec des aides à tout va !

Votez pour ce commentaire: 

Le but du jeu pour les

Portrait de toto3847

Le but du jeu pour les artistes, c'est qu'on parle d'eux en bien ou en mal, il faut faire le buzz. A priori à voir les commentaires, ça marche fort !!! Mais voilà c'est comme dans la pub, "Avant, c'était Alain Delon" Maintenant, c'est plutôt Alain de loin !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité