Le vice-secrétaire général de l’UMP Geoffroy Didier demande aux sympathisants et militants de gauche de se mobiliser pour la grande souscription nationale visant à renflouer les caisses du parti de l’opposition. Co-auteur de la motion la Droite forte, Geoffroy Didier en appelle à tous les "amis de la démocratie".

Geoffroy Didier, co-auteur de la motion la Droite forte demande l’aide aux socialistes pour renflouer les caisses de l’UMP. Le vice-secrétaire général de l'UMP a en effet déclaré le 5 juillet dernier dans un entretien pour Le Point.fr que les militants et sympathisants PS devraient également répondre à l’appel au don lancé par Jean-François Copé. Il a par ailleurs répété son idée sur France Inter ce lundi : "si j’étais un militant du Parti socialiste, même si je combattais les idées de l’UMP, je donnerais,comme ami de la démocratie"

Par amour de la démocratieGeoffroy Didier veut faire de la souscription nationale de l’UMP, lancée jeudi dernier, une mobilisation pour tous ceux qui ne veulent pas que le premier parti d’opposition ne soit plus. Il estime en effet "que dans une démocratie, il n’est pas sain que le principal parti d’opposition ne puisse plus faire sereinement son travail".

Publicité
Alors que les réseaux sociaux se sont déjà moqués de l’appel aux dons du parti de droite, cette proposition risque d'être également détournée sur le Web. Jean-François Copé s’est toutefois vanté dimanche de deux millions d’euros reçus en seulement deux jours. Reste à savoir si les 9,7 millions d’euros restants seront trouvés rapidement par les ténors du parti qui se réunissent aujourd’hui au QG, rue de Vaugirard à Paris en présence de Nicolas Sarkozy. Une stratégie devrait y être élaborée pour permettre au mouvement de survivre à cette nouvelle difficulté financière.

L'ancien chef de l'Etat va ainsi planifier la défense du parti avec les cadres du parti :

Publiez votre commentaire

40 commentaires

Eh bien c'est pas gagné pour

Portrait de BETTYBAMBOU41

BettyBambou

Eh bien c'est pas gagné pour son grand retour ! et il est rassurant quand on voit tous les commentaires et les réactions pertinentes les unes par rapport aux autres écrites et commentées sur le site,  que les Français sont mobilisés contre lui et de la galère qu'il nous a infligée et qu'il veut à nouveau nous imposer par son retour. Il est bon de savoir et de constater que les français sont vigilents et qu'ils ne sont pas crédules au point de se faire berner à nouveau par ses beaux discours et prévoyants de ses futurs actes délictieux. Si nous nous mobilisons comme ça, c'est sûr que l'on arrivera à se débarrasser de ces politiquads véreux en leur montrant que ce peuple n'est pas qu'un mouton que l'on mène gentiment et bêtement à l'abattoir et que nous pouvons être fiers de nous et de la façon dont nous gérons nos propres vies et de ce que nous accomplissons quotidiennement.

Votez pour ce commentaire: 

bravo à la personne de 70 ans

Portrait de BETTYBAMBOU41

BettyBambou

bravo à la personne de 70 ans qui ose dire ce que la majorité des français devraient clamer haut et fort "qu'ils se dépatouillent" tout seul de la merde dans laquelle ils se sont mises ! pensent ils à tous ces gens retraités de conditions modestes qui ont trimé très durement toute leur vie, exerçant des métiers harassants qui aujourd'hui ont 650 € de retraite ou dont les conjoints n'ont droit à rien et qui sont obligés de reprendre des petits boulots ou du boulot pour pouvoir manger à leur fin quand ils le peuvent parce que beaucoup ont d'énormes problèmes de santé dus à leur ancienne vie de labeur....alors que la journée de solidarité que l'on nous prend ne sert strictement à rien pour eux et améliorer leur retraite ou leur conditions de vie ! et dont l'Etat n'a que faire aujourd'hui et qui se soucie bien plus du sort des étrangers qui ont une ressource mensuelle plus toutes les aides possibles et inimaginable alors qu'ils n'ont la plupart pas payé d'impôts en France  (conjoint s'installant en France seulement à la retraite de celui qui travaillait ici , CMU etc....) je ne suis pas raciste, ni FN mais il faudrait que l'Etat se préoccupe beaucoup plus de ses modestes ressortissants avant d'aller donner la poule aux œufs d'or aux autres. Beaucoup se reconnaitront dans ses propos malheureusement. ma maman est âgée de 78 ans, a une toute petite retraite et à pourtant commencer dans les champs de ses parents à 14 ans comme bien d'autres enfants d'agriculteurs, n'ont eu droit à rien en étant conjoint d'agriculteur seulement à trimer comme des "bœufs" chaque jour au champ ou s'occupant des bêtes s'endormant de fatigue parce que l'on recommence dès l'aube dès le lendemain et aujourd'hui ont 700 € (pire que la mendicité) et qui vont bientôt payer des impôts (suppression de la 1/2 part, paiement de la redevance télé etc etc...).sans compter que l'on va encore taxer leur maigre retraite pendant que ces gros continuent de nous achever sans aucun scrupules. Ils sont contents lorsqu'une canicule survient, c'est par vague entière que nos anciens périssent et qu'ils économisent les retraites. C'est un vrai scandale surtout qu'ils savent comment 3/4 des français vivent et ce qu'ils ont pour vivre, et ils ne bougent pas, sauf pour défendre leur profit et leur enrichissement personnel toujours plus, encore et encore telle est leur devise, ils n'en n'ont jamais assez.

Votez pour ce commentaire: 

Doucement, Doucement, le ""

Portrait de Gisou 30

 

 

 Doucement, Doucement, le "" vote """, non,non, la """ Quète républicaine """ remplie la caisse des bénificiares.

Votez pour ce commentaire: 

oui bien sûr, mais

Portrait de Livio.del-Quenale

----   ------

oui bien sûr,

mais encore.

Toute la gauche
se mobiliserait-elle ?

Votez pour ce commentaire: 

A l'instar de 2002 Je me pose

Portrait de Livio.del-Quenale

----   ------

A l'instar de 2002
Je me pose la question pour savoir
si cette fois-ci la droite voterait
hollande pour éviter… Evita .

Votez pour ce commentaire: 

livio.del-quenale a dit : A

Portrait de penkayak

 dourven

livio.del-quenale a dit :
A l'instar de 2002 Je me pose la question pour savoir si cette fois-ci la droite voterait hollande pour éviter… Evita .

pour une partie de la fdroite modére cela devrait ne pas posé de probleme quoique

pourtant    quand cette droite dite moderée laisse sans reagir des estrosi faire pire que lepen on peut se poser la question sur leur moderation actuelle

si estrosi ne fait pas peur et ne revulse pas un  militant de droite

 

pourquoi lepen   les revulserait plus

Votez pour ce commentaire: 

"c'est aussi un moyen de

Portrait de petit-gibus

"c'est aussi un moyen de tester les forces vives."

 

ou la maturité politique des français

Votez pour ce commentaire: 

c'est aussi un moyen de

Portrait de Livio.del-Quenale

----   ------

c'est aussi un moyen de tester les forces vives.

Votez pour ce commentaire: 

pour le sarkoton je verrai

Portrait de penkayak

 dourven

pour le sarkoton je verrai bien morano faire la sophie d'avant

Votez pour ce commentaire: 

penkayak a dit : pour le

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

penkayak a dit :

pour le sarkoton je verrai bien morano faire la sophie d'avant

avec morano, l'ambiance est assurer 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité