Le vice-secrétaire général de l’UMP Geoffroy Didier demande aux sympathisants et militants de gauche de se mobiliser pour la grande souscription nationale visant à renflouer les caisses du parti de l’opposition. Co-auteur de la motion la Droite forte, Geoffroy Didier en appelle à tous les "amis de la démocratie".

Geoffroy Didier, co-auteur de la motion la Droite forte demande l’aide aux socialistes pour renflouer les caisses de l’UMP. Le vice-secrétaire général de l'UMP a en effet déclaré le 5 juillet dernier dans un entretien pour Le Point.fr que les militants et sympathisants PS devraient également répondre à l’appel au don lancé par Jean-François Copé. Il a par ailleurs répété son idée sur France Inter ce lundi : "si j’étais un militant du Parti socialiste, même si je combattais les idées de l’UMP, je donnerais,comme ami de la démocratie"

Par amour de la démocratieGeoffroy Didier veut faire de la souscription nationale de l’UMP, lancée jeudi dernier, une mobilisation pour tous ceux qui ne veulent pas que le premier parti d’opposition ne soit plus. Il estime en effet "que dans une démocratie, il n’est pas sain que le principal parti d’opposition ne puisse plus faire sereinement son travail".

Publicité
Alors que les réseaux sociaux se sont déjà moqués de l’appel aux dons du parti de droite, cette proposition risque d'être également détournée sur le Web. Jean-François Copé s’est toutefois vanté dimanche de deux millions d’euros reçus en seulement deux jours. Reste à savoir si les 9,7 millions d’euros restants seront trouvés rapidement par les ténors du parti qui se réunissent aujourd’hui au QG, rue de Vaugirard à Paris en présence de Nicolas Sarkozy. Une stratégie devrait y être élaborée pour permettre au mouvement de survivre à cette nouvelle difficulté financière.

L'ancien chef de l'Etat va ainsi planifier la défense du parti avec les cadres du parti :