Gérard Collomb : une nouvelle polémique pour sa femme ?

Caroline Collomb, la femme du ministre de l’Intérieur pourrait ces prochaines semaines prendre de nouvelles fonctions. Elle est pressentie pour prendre la direction de La République en Marche dans le Rhône.

Chez les Collomb, la politique est une affaire de couple. Caroline Collomb, la femme de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, devrait prochainement prendre la direction de la section de la République en Marche dans le Rhône, rapporte Salade Lyonnaise, cité par BFM

Pour l’instant, l’information est à prendre au conditionnel mais le média local fait part de "signes qui ne trompent pas". Il rapporte notamment que les animateurs des comités locaux ont reçu il y a quelques jours un courrier leurs annonçant un séminaire pour la fin du mois. Salade Lyonnaise et Le Lab d’Europe 1 voient dans ce message un indice indéniable du rôle prééminent de Caroline Collomb. Pourquoi ? Le courrier est signé Ali Kismoune, Jérôme Payen et Caroline Collomb, or seule cette dernière est candidate à la direction LREM du Rhône.

 Caroline Collomb est donc bien référente LREM dans le Rhône. pic.twitter.com/25T9EbdNcu

 

A lire aussi : Gérard Collomb : polémique après la nomination de sa femme

Une lettre qui ne passe pas

Le courrier a fait l’effet d’une petite bombe chez certains. Tout en trouvant logique que Caroline Collomb soit choisie en raison de ses contacts et de son influence, une source dénonce : "Qu'elle décide d'envoyer ce mail prouvant qu'elle est la patronne d'En Marche sans attendre sa nomination officielle est juste honteux et irrespectueux pour les autres candidats"…

Cette polémique n’est pas la première qui touche Caroline Collomb. Le mois dernier, Streetpress avait consacré un article à la nomination de l’épouse du ministre, au Tribunal administratif de Paris, pour raisons personnelles. En réalité il s’agissait d’un rapprochement de son mari. Plusieurs magistrats n’avaient pas vu cette mutation d’un très bon œil et avaient fait part de soupçons de favoritisme.

Vidéo : Gérard Collomb : "Christophe Castaner est amoureux d'Emmanuel Macron, mais qui ne l'est pas ?"

Outbrain
Publié par Lucie Oriol le Friday 06 October 2017, 12h54