Un ancien cadre de l’établissement financier suisse Reyl et Cie, Pierre Condamin-Gerbier  a assuré jeudi qu’il détenait une liste avec les noms d’autres politiues qui, à l’instar de Jérôme Cahuzac, possèderaient un compte en banque en Suisse.

Il serait prêt à dévoiler des noms de politiques fraudeurs. Pierre Condamin-Gerbier a récemment fait une révélation qui pourrait en faire trembler plus d’un. L’ancien associé de la banque Reyl et Cie Genève et témoin dans l’affaire Cahuzac  a en effet assuré jeudi au micro de RTL qu’il était en possession d’une liste compromettante. Celle-ci contiendrait les noms de plusieurs politiques – anciens ministres et ministres en poste - qui détiendraient eux aussi un compte en banque en suisse.  Affirmant être témoin de ce type de pratiques frauduleuses depuis près de 20 ans, il a même déclaré : "J’ai, dans certains cas, des documents très précis qui permettent d’étayer la présence de ces dossiers de façon totalement irréfutables".

Publicité
Tout un "système" de fraude fiscale bientôt dévoilé ?Et si Pierre Condamin-Gerbier n’a pas cité de noms, il a toutefois précisé que les personnes auxquelles il fait allusion sont "des Français politiquement exposés ayant des actifs non déclarés". Fort de ses confidences, il a même ajouté : "On en retrouve dans l’ensemble des établissements suisses et dans certains établissements, d’autres places offshores". Interrogé quant à l’éventuelle divulgation de cette fameuse liste qui pourrait bien faire tomber des têtes, le banquier a lâché : "J’attends le bon moment pour le faire". Selon lui, "On a fait du citoyen Cahuzac un fusible, on dit que c’est le mensonge d’un homme, mais des Cahuzac il y en a plein d’autres".

Quand Jérôme Cahuzac reconnaît avoit menti: