Le torchon brûle entre François Hollande et Emmanuel Macron depuis plusieurs mois. Et le socialiste serait sur le point de mettre de l’huile sur le feu. C’est en tout cas ce que rapporte Le Figaro ce mardi. Découvrez ce qu’a prévu de faire l’ancien président. 

François Hollande serait sur le point de signer un livre qui ne va pas plaire à Emmanuel Macron. Alors que depuis plusieurs semaines le bruit court que l’ex-président va sortir un ouvrage post-mandat, des proches à lui ont confié au Figaro de quoi il pourrait parler. Selon eux, et contre toute attente, il ne serait pas question de faire un point sur les cinq du socialiste aux commandes de la France mais plutôt sur les mois qui ont suivi son départ de l’Elysée. "Son entourage prévient qu’il ne s’agit pas d’un récit de son quinquennat, ça a déjà été fait. Il donnera sa vision… sur beaucoup de choses", rapporte le quotidien qui commente ensuite : "Difficile d’imaginer l’action de son successeur y échapper". A plus forte raison que depuis plusieurs mois, le torchon brûle entre les deux hommes.

"François va en balancer un de ces quatre"

Publicité
Avant même l’élection présidentielle, François Hollande n’aurait pas apprécié que son ministre de l’Economie décide de candidater sans l’en avertir au préalable. Puis, une fois Emmanuel Macron élu, le socialiste n’aurait pas non plus digéré le fait d’être tenu à l’écart. Alors que le nouveau couple présidentiel a pris soin de recevoir les ex-locataires de l’Elysée Bernadette et Jacques Chirac et même Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, lui n’a pas eu cet honneur. Le coup de grâce semble même avoir été porté quand Emmanuel Macron a ouvertement critiqué son quinquennat lors de sa grande interview accordée à LCI et TF1. "Je ne suis pas considéré comme un ancien président, mais comme un opposant politique", aurait-il fulminé. "François va en balancer une un de ces quatre", a ensuite prédit un proche dans Le Parisien.Il semblerait que François Hollande ait décidé de franchir le cap.

En vidéo - Interview d'Emmanuel Macron : "François Hollande ne passera rien au nouveau président"

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité