La communication de l’Elysée a eu l’idée de retransmettre en direct une rencontre entre le président et des salariés. C’était sans compter les nombreux messages d’insultes des internautes. 

© Capture d'écran Périscope

La communication de l’Elysée pensait bien faire en retransmettant en direct une rencontre du président de la République avec des salariés ce mardi matin. C’était sans compter les nombreux messages d’insultes adressés à François Hollande…

A lire aussiVIDEO "Petit zizi", "trouillard" : insulté au Salon de l’Agriculture, Valls s’énerve

Le chef de l’Etat a rencontré ce matin des salariés de Showroomprive.com, une entreprise française spécialisée dans la vente en ligne dans le domaine de la mode, dans ses locaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette entrevue a été diffusée sur Internet via l’application Périscope, qui permet de retransmettre en direct une vidéo.

"La tête de guignol"

Mais sur cette application, il est aussi possible aux personnes regardant la vidéo de commenter. C’est ainsi que le responsable du compte de l’Elysée sur Périscope a dû faire la chasse aux commentaires insultants à l’égard du président. Et visiblement, il a été débordé…

Publicité
Parmi les insultes, émanant d’internautes dont l’orthographe est proche du niveau CM2 : "Hahahaha la tête de con", "MDR (mort de rire, Ndlr) il raconte n’importe quoi tellement il est perdu", "La tête de guignol"… Bref, on n’est pas sûr que le service communication de l’Elysée renouvelle l’opération.

Vidéo sur le même thème : Salon de l’agriculture: la visite mouvementée de François Hollande