Il a y deux semaines, François Hollande s’est offert une escapade de deux jours à la campagne, dans la maison d’un célèbre comédien français. 

François Hollande a certes pris très peu de vacances l’été dernier, mais il semble se rattraper avec les weekends. Closer rapporte en effet que le troisième weekend de septembre, du 17-18 septembre, le chef de l’Etat a fait ses valises direction la campagne, à deux heures de Paris. "Le président de la République a été aperçu dans la commune de Chambon-sur-Cisse, située dans le Loir-et-Cher", écrit le magazine people qui précise qu’il était allé "se détendre dans la maison de Fabrice Luchini". L’acteur et le politique entretiendraient une relation amicale depuis plusieurs mois. "C’est un monsieur qui est profondément sympathique, qui aime beaucoup rire, confiait le comédien au JDD. Avec lui, nos échanges sont agréables. On parle de tout. Avec le président, j’ai une parole libre".

A lire aussi – François Hollande : les ruses du président pour voir Julie Gayet en secret 

Ce que François Hollande a marqué dans son agenda

Publicité
Pour justifier ce déplacement, François Hollande aurait par ailleurs "décidé d’ajouter à son agenda une visite inopinée au maire de Blois", indique l’hebdomadaire. On ignore en revanche s'il y est allé seul ou accompagné. Quelques jours plus tôt, le président avait pourtant été vu avec Julie Gayet dans les rues de Paris. Tous les deux se rendaient à l’anniversaire de Thomas Hollande, l’aîné de la fratrie Hollande-Royal, célébré dans son appartement du cœur de la capitale.

 A voir aussi en vidéo : Françoise Degois : "Vous imaginez François Hollande se marier ?"