Alors que les membres du gouvernement seront en congés du 4 au 18 août, le président de la République devrait lui aussi s’accorder une pause estivale de 10 jours. Visite d'"amis", tendres moments avec sa supposée compagne, journée d’anniversaire… découvrez ce que François Hollande a prévu.

Ses vacances seront courtes mais promettent d’être intenses. Avec seulement dix jours de congés prévus, François Hollande a tout intérêt à bien organiser son agenda s’il veut pouvoir faire tout ce qu’il a prévu. Le président devrait ainsi commencer par s’octroyer quelques de repos à La Lanterne (Yvelines), rapporte BFM TV. Située à Versailles, cette résidence de vacances permettra au chef de l’Etat de séjourner au calme et dans le confort (la résidence dispose, entre autres, d’une piscine et d’un cours de tennis) mais également de conserver une certains proximité avec Paris.

Un passage chez les Chirac ?A l’issue de ces quelques jours, François Hollande devrait ensuite prendre la route, direction la Corrèze. Là, dans son fief, le président socialiste devrait en profiter pour rendre une petite visite au couple Chirac.  Dégustera-t-il une tête de veau à la sauce gribiche, le plat préféré de l’ex-chef d’Etat ?

Une visite au château des Gayet ?François Hollande devrait ensuite entamer la seconde étape de ses vacances, accompagné cette fois-ci. Closer croit en effet savoir qu’il passera le reste de ses congés avec sa prétendue compagne, Julie Gayet. Et alors que rien n’a encore été confirmé concernant leur supposée liaison, tous les deux devraient continuer à s’aimer en cachette. Pour s’abriter des regards indiscrets, ils pourraient ainsi opter pour la résidence secondaire du président, à Mougins, ou bien pour celle de la famille de l’actrice, le château de Berrac situé dans le Gers, note le magazine people. Et celui-ci de rappeler que le président avait déjà "accordé une visite privée" aux parents de Julie Gayet dans cette même demeure l’été dernier.

Il fêtera ses 60 ans le 12 aoûtLeur escapade en duo devrait par ailleurs être rythmée par l’anniversaire de François Hollande, le 12 août. Une date particulièrement importante puisque que le président fêtera ses 60 printemps. Peut-être ses enfants et amis les plus proches pourraient le rejoindre pour une petite fête. Pas de mariage à l’horizon en revanche. En effet, et contrairement au bruit qui a couru, le locataire de l’Elysée ne serait pas sur le point de passer la bague au doigt de sa belle. "Pas la peine d’apporter les dragées !", a d’ailleurs récemment lâché François Hollande pour balayer tous les doutes.

Publicité
Une officialisation fin août ?La fin de ses vacances pourrait quant à elle être l’occasion pour François Hollande d’officialiser la relation qu’on lui prête depuis plusieurs mois avec Julie Gayet. Alors que celle-ci souffrirait d’être cantonnée au rôle de maîtresse, Yvez Azéroual, auteur de Passion d’Etat, pense "qu’ils vont profiter du mois d’août quand tout le monde sera en vacances pour le faire". La réponse dans quelques jours donc.

 

 

 

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité