Alors qu'il recevait des lecteurs du Parisien pour répondre à leurs questions, François Hollande a glissé une petite blague mêlant Julie Gayet et Nicolas Sarkozy.

Décidément, François Hollande s'impose en maître de la répartie. Si son goût pour l'ironie n'est un mystère pour personne, sa dernière plaisanterie pourrait en étonner plus d'un. Interrogé par quelques lecteurs du Parisien dans le palais de l'Elysée, le chef de l’État a refusé de répondre à la question de la date d'officialisation de sa relation avec Julie Gayet... dans un premier temps car il s'est finalement laissé tenter par une répartie dont il a le secret.

A lire aussi - "L'incruste" de Sarkozy lors de la marche républicaine : la réponse en humour de Hollande

Deux allusions pour le prix d'une

Parmi les huit lecteurs du Parisien invités à questionner le président, c'est Lucas, un employé de Disneyland, qui a osé demander quand le couple présidentiel serait officialisé. Vie privée oblige, comme l'explique le lecteur au micro du Parisien, François Hollande n'a pas souhaité répondre. Notre cher président aurait-il perdu son sens de l'humour, comme le déplorait son ami François Rebsamen ? Non. Il n'a pas pu s'empêcher de revenir sur la question au moment de quitter ses convives.

A lire aussi - François Hollande perd son humour, ses proches s'inquiètent

Publicité
"A Eurodisney, quand on montera l'opération !", a lancé le président, face à des invités hilares. Une référence à la première fois que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s'étaient affichés en couple, au parc d'attraction d'Eurodisney. Une opération que l'actuel président estime montée de toute pièce et dont il se moque en songeant à faire de même.

En vidéo - Découvrez la blague de François Hollande (à 2"50)