Quelques heures après l’annonce du décès de David Bowie, François Hollande a profité de ses vœux à la jeunesse pour rendre hommage au chanteur britannique. Découvrez ce qu’il a dit.

Lundi en début de matinée, le fils de David Bowie annonçait sa mort sur Twitter. Agé de 69 ans, le chanteur britannique a succombé à un cancer après s’être battu pendant 18 mois. Une nouvelle qui a provoqué une onde de choc dans l'univers de la musique. En quelques heures, les hommages à la star de sont multipliés à travers le monde. Et même le président François Hollande a eu quelques mots pour David Bowie.

A lire aussi – Hommage de Manuel Valls à David Bowie : la bourde de l’AFP

"We can be heroes, just for one day"Dans l’après-midi, et alors qu’il présentait ses vœux à la jeunesse pour 2016 depuis la Maison de la Radio à Paris, le président de la République a déclaré : "Aujourd’hui, il y a eu la disparition de David Bowie, qui pour ma génération a pu représenter aussi un moment, une évocation de ce que pouvait être la liberté, au moins sur le plan musical". Et François Hollande d’ajouter : "Il avait eu cette formule en disant que chacun un moment dans sa vie pouvait être un héros, un héros d’un seul jour, mais un héros". Un véritable clin d’œil à la mythique chanson dans laquelle David Bowie chantait en anglais "We can be heroes, just for one dayé".

Publicité
Un peu plus tôt, le Premier ministre Manuel Valls avait, quant à lui, tweeté : "David Bowie : un artiste hors norme aux multiples visages qui aura révolutionné la musique. Un héros du rock qui nous fait toujours vibrer".

Vidéo sur le même thème : Le chanteur David Bowie est décédé