Pour perdre du poids et rester en forme, François Hollande suivrait à la lettre les conseils que lui a donnés Michel Cymes. Le président est tellement assidu qu’il les a même imposés à ses collaborateurs. 

En mars dernier, Le Journal du Dimanche révélait que François Hollande avait décidé de perdre les kilos qu’il avait repris depuis son élection. En 2012, le candidat socialiste avait en effet suivi un régime drastique, mais rapidement après son installation à l’Elysée, les kilos étaient revenus. Aussi, en mars dernier, le chef de l’Etat a décidé de se reprendre en main en suivant les conseils de Michel Cymes. Le célèbre médecin et animateur de France 5 lui avait conseillé de faire au moins 6 000 pas par jour. A l’époque, le JDD racontait que, soucieux de bien faire, François Hollande avait même téléchargé une application sur son smartphone pour savoir combien de pas exactement il effectuait quotidiennement.

A lire aussi – François Hollande (encore) moqué pour son poids

"Après le déjeuner, il a pris ses collaborateurs et les a emmenés dans le parc"

Publicité
Qu’en est-il six mois plus tard ? François Hollande "tient ses promesses", assure Michel Cymes. Interrogé samedi par Isabelle IThurburu dans "Le Tube" de Canal+, le médecin a déclaré : "Isabelle, je vais être très clair avec vous (sourires). Dès le lendemain, j’ai su par des gens bien informés que tout le monde se disait qui est le con qui a donné ce conseil au président". Et l’animateur de France 5 d’ajouter : "Il travaille maintenant en faisant le tour du Parc de l’Elysée. Après déjeuner, il a pris ses collaborateurs et les a emmenés dans le parc pour faire ses 6000 pas par jour".

En vidéo – Comment Valérie Trierweiler a aidé François Hollande à perdre du poids

 

 

Publicité