Ces derniers temps François Hollande multiplie les visites surprises. Mercredi dernier, il s’est rendu à l’anniversaire du président de l’Assemblée nationale alors qu’il n’était pas invité.

Le 29 juillet, Claude Bartolone a organisé un pot de fin de session parlementaire, rapporte le Lab. Cette date était aussi celle de l’anniversaire du président de l’Assemblée nationale. François Hollande ne l’avait pas oublié et s’est donc invité à cette fête qui se déroulait à l’hôtel Lassay.

Une visite qui n'était certes pas prévue mais qui visiblement ravie Claude Bartolone. "Le président était très détendu, il a posé des questions sur les textes votés, sur les projets de la rentrée parlementaire, sur le moral des députés, qui est meilleur depuis que le 'Hollande Bashing' a nettement diminué", a déclaré au Scan le candidat PS aux régionales en Ile-de-France.

L’année dernière le chef de l'Etat avait déjà fait une visite surprise pour les 63 ans de Claude Bartolone. 

"Nous allons essayer d’en faire une par semaine"

Depuis quelques temps, François Hollande multiplie les visites surprises. Le 4 juin dernier, alors qu'il était en déplacement à Marseille le président a effectué une visite surprise auprès des salariés de la coopérative ouvrière SCOP-TI. Ces derniers ont réussi a sauver eux-mêmes leur entreprise. "Je vous condamne à reussir", leur a ainsi lancé François Hollande. Mi-juillet, il s’est également rendu au concert de Christine and the Queens dans le cadre du festival Fnac Live. Il avait alors souligné "l’importance" de sa présence pour un "beau concert populaire". Le 23 juillet dernier il s’est par ailleurs rendu à l’école 42, l’établissement d’enseignement de l’informatique dirigé par le patron de Free, Xavier Niel.

 

Publicité
 Il y a une semaine, Gaspard Gantzer, conseiller de la communication du président de la République, confiait au Scan  à propos de ces apparitions : "Nous allons essayer d’en faire une par semaine (…) l’idée est de décider au dernier moment."

Vidéo sur le même thème : Hollande et l'humour, une vieille idylle

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité