François Hollande a exprimé son  "étonnement" à L’Express concernant la diffusion du documentaire "Campagne Intime" sur la chaîne D8, en raison de son caractère plus que flatteur à l’égard de l’ancien chef de l’Etat. Les détails. 

© AFP

"Campagne Intime", le documentaire révélant les dessous maritaux et familiaux de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, diffusé le 5 novembre dernier sur la chaîne D8, a suscité un vif débat au sein des sphères médiatiques et politiques. Le film n’a d’ailleurs pas échappé au président de la République, qui a brièvement exprimé son avis aux journalistes de l’Express, dans une interview du numéro paru le 13 novembre. 

François Holland "étonné" par une telle programmation

Publicité
N’ayant pas divulgué de propos directs, le journal a néanmoins souligné que le chef de l’Etat s’est révélé "étonné qu’une chaîne programme aujourd’hui, à une heure de grande écoute, un tel document, qu’il a jugé particulièrement bon pour l’image de l’ancien chef de l’Etat." L’hebdomadaire relate par ailleurs le refus de diffusion dont aurait fait objet le documentaire si l’actuel résident de l’Elysée avait eu un droit de regard sur la programmation de la chaîne. Le documentaire, décrié pour son extrême flatterie à l’égard de Nicolas Sarkozy, tendrait effectivement vers l’annonce hypothétique d’un retour providentiel de l’ex-politique, que certains sondages couronnent déjà vainqueur des présidentielles de 2017 avec 50% des suffrages.

Revoir en vidéo : la bande-annonce de Campagne Intime

Publicité