©AFPAFP
François Hollande a quatre enfants âgés de 24 à 32 ans, et tous issus de sa relation avec Ségolène Royal. Découvrez qui ils sont et ce qu'ils font dans la vie. 
Sommaire

Thomas Hollande

© AFP

Thomas Hollande est l’aîné des quatre enfants de l’ancien couple formé par François Hollande et Ségolène Royal. Né en 1984, il est aujourd’hui avocat à Paris et travaille dans un cabinet qui intervient au Conseil d’Etat. En 2007 et en 2012, il s’est engagé dans les campagnes présidentielles de ses parents. Pour sa mère, il a notamment agi auprès des jeunes tandis que pour son père, il a activement collaboré à la partie web et réseaux sociaux.

A lire aussi –Au mariage de Julien Dray, Thomas Hollande aurait agacé son père

Indépendant, l’aîné de la fratrie Hollande habite un appartement de la capitale. En couple pendant plusieurs mois avec la chanteuse Joyce Jonathan (2013-2014), il partage aujourd’hui la vie de la journaliste de Télé Matin, Emilie Broussouloux.

Alors que ses relations avec son ex-belle-mère Valérie Trierweiler étaient tendues, il semble avoir des rapports beaucoup plus simples avec Julie Gayet. En septembre dernier, Closer rapportait ainsi que le président et sa compagne s’étaient tous les deux rendus à l’anniversaire du jeune avocat.

En vidéo– Thomas Hollande en couple avec une journaliste]

Clémence Hollande

Née en 1986, Clémence Hollande suit des études de médecine et est actuellement interne en hépato-gastro-entérologie à Paris. Elle est certainement la plus discrète de tous les enfants Hollande-Royal. Si bien que d’elle, on ne sait finalement que très peu de choses.

A lire aussi –François Hollande : les femmes de sa vie

Julien Hollande

© AFP

Agé de 29 ans, Julien Hollande (enfant, à droite sur la photo) est un passionné de cinéma. Il en a d’ailleurs fait son métier. Diplômé de l’ESRA, une école de cinéma, il a commencé comme assistant costumier sur un film d’Emmanuelle Béart, Amours perdues, avant de devenir scénariste et réalisateur. On lui doit ainsi plusieurs courts métrages et même, la web série sur la drogue intitulée En passant pécho.

Flora Hollande

© AFP

Née en 1992 alors que sa mère était ministre de l’Environnement, Flora Hollande est la petite dernière. Et sans doute celle qui fait le plus parler d’elle, malgré elle. En effet, elle s’est récemment retrouvée au cœur d’une polémique, accusée d’avoir profité de vacances payées par l’Etat en Corse. Quelques mois plus tard, Closer révélait que la jeune femme avait été victime d’une arnaque immobilière sur Internet.

A lire aussi -Les vacances de la fille de François Hollande payées par l’Etat ?

Dès sa naissance, Flora Hollande avait été médiatisée. A l’époque, sa mère s’était en effet laissée filmer dans sa chambre à la maternité pour montrer qu’une femme pouvait allier vie professionnelle et personnelle. Mais face aux critiques que cela a provoqué, Ségolène Royal a confié par la suite qu’elle regrettait cette décision.

Aujourd’hui étudiante en psychologie, Flora Hollande est selon Gala"celle qui s’est le plus impliquée dans la campagne de la primaire" de sa mère en 2006. Aussi, a-t-elle été très peinée le soir de la victoire de Nicolas Sarkozy un an plus tard. "Je n’exclus pas, pourquoi pas, de faire de la politique un jour", a-t-elle cependant glissé au magazine.