A sa demande, le président, âgé de 62 ans, a subi plusieurs examens médicaux dont le bilan vient d'être publié. Il s'agit d'un engagement de François Hollande pour faire acte de transparence.

Comme le rapporte Le Parisien, le président de la République a effectué récemment plusieurs examens médicaux. L'ensemble des résultats s'est "révélé normal", a annoncé vendredi le médecin-chef de la présidence de la République dans un communiqué publié sur le site de l'Elysée.

"À la demande du président de la République, un examen médical clinique et paraclinique, ainsi qu'une analyse biologique lui ont été pratiqués par le service médical de la présidence de la République", a indiqué le médecin-chef.

A lire aussiLa santé des présidents : un tabou au service du pouvoir

En 2011, François Hollande fut opéré de la prostate

"Il a également été réalisé à l'Hôpital d'instruction des armées de Percy un bilan cardiologique complémentaire comportant une consultation, une échocardiographie, une échographie vasculaire ainsi qu'une épreuve d'effort", a ajouté le médecin-chef de la présidence de la République.

Publicité
Les précédents bulletins dataient de juin 2012, mars 2013, février 2014, mars 2015, et septembre 2015. Ce qui porte désormais à six le nombre de bulletins de santé publiés depuis le début du quinquennat du président. Il s'agit d'une promesse de François Hollande quand il était candidat à la présidentielle. A noter qu'avant d'entrer à l'Elysée, ce dernier avait été opéré de la prostate en février 2011.

Vidéo sur le même thème : François Hollande montre ses muscles face à Poutine

Publicité