Invitée mardi sur le plateau de France 2 pour commenter la grande conférence de presse de François Hollande, la journaliste politique Michèle Cotta s’est quelque peu lâchée dans ses commentaires. Elle pensait alors à tort que son micro était éteint.

©Capture Ecran France 2

Elle n’a pas mâché ses mots. Mais sans doute Michèle Cotta aurait-elle préféré qu’ils ne soient pas rendus publics et demeurent dans l’intimité du plateau du JT de France 2. Alors qu’elle était l’invitée de David Pujadas mardi soir sur la Deux, la journaliste politique a en effet tenu des propos méprisants à l’égard du président de la République.

"Comment avez-vous trouvé le président ?"Assise à quelques mètres de David Pujadas, Michèle Cotta a donc assisté sur le plateau à une séquence filmée au cours de laquelle apparaissait une envoyée spéciale de France 2. Celle-ci était alors chargée d’interroger le Premier ministre Jean-Marc Ayrault au sujet de la prestation de François Hollande. "Comment avez-vous trouvé le président", lui a-t-elle donc demandé. Pensant à tort que son micro était coupé pendant cette séquence, et alors qu’elle n’apparaissait pas à l’écran à ce moment-là, Michèle Cotte s’est laissée aller à répondre elle aussi à cette question. "Moche et minable", a-t-elle lâché avant de partir dans un éclat de rire. Des propos méprisants qui n’ont pas échappés aux spectateurs qui regardaient ce JT.

Publicité
"Ce sont les joies du direct"Conscient de la situation, David Pujadas a rapidement essayé de reprendre les choses en main. "Ce que vous avez entendu, petite explication, c’était la plaisanterie de Michèle Cotta qui pensait que les micros étaient fermés et qui commençait à plaisanter", a-t-il déclaré pour minimiser les faits. Et celui-ci d’ajouter : "ça arrive parfois, ce sont les joies du direct".

Vidéo : regardez la séquence pendant laquelle Michèle Cotta gaffe

Publicité
Publicité