Invitée mardi sur le plateau de France 2 pour commenter la grande conférence de presse de François Hollande, la journaliste politique Michèle Cotta s’est quelque peu lâchée dans ses commentaires. Elle pensait alors à tort que son micro était éteint.

©Capture Ecran France 2

Elle n’a pas mâché ses mots. Mais sans doute Michèle Cotta aurait-elle préféré qu’ils ne soient pas rendus publics et demeurent dans l’intimité du plateau du JT de France 2. Alors qu’elle était l’invitée de David Pujadas mardi soir sur la Deux, la journaliste politique a en effet tenu des propos méprisants à l’égard du président de la République.

"Comment avez-vous trouvé le président ?"Assise à quelques mètres de David Pujadas, Michèle Cotta a donc assisté sur le plateau à une séquence filmée au cours de laquelle apparaissait une envoyée spéciale de France 2. Celle-ci était alors chargée d’interroger le Premier ministre Jean-Marc Ayrault au sujet de la prestation de François Hollande. "Comment avez-vous trouvé le président", lui a-t-elle donc demandé. Pensant à tort que son micro était coupé pendant cette séquence, et alors qu’elle n’apparaissait pas à l’écran à ce moment-là, Michèle Cotte s’est laissée aller à répondre elle aussi à cette question. "Moche et minable", a-t-elle lâché avant de partir dans un éclat de rire. Des propos méprisants qui n’ont pas échappés aux spectateurs qui regardaient ce JT.

Publicité
"Ce sont les joies du direct"Conscient de la situation, David Pujadas a rapidement essayé de reprendre les choses en main. "Ce que vous avez entendu, petite explication, c’était la plaisanterie de Michèle Cotta qui pensait que les micros étaient fermés et qui commençait à plaisanter", a-t-il déclaré pour minimiser les faits. Et celui-ci d’ajouter : "ça arrive parfois, ce sont les joies du direct".

Vidéo : regardez la séquence pendant laquelle Michèle Cotta gaffe

Publiez votre commentaire

45 commentaires

C'est curieux cette

Portrait de Deugerbert

C'est curieux cette appréciation. Je crois qu'elle ne se regarde pas tous les jours dans un miroir (elle est vraiment moche) et ne s'écoute pas (elle est vraiment nulle depuis un certain nombre d'années). Je crois qu'elle n'a plus rien à dire. Dommage que les médias l'invitent encore... Elle devrait être mise d'office à la retraite pour carrière beaucoup trop longue.

Votez pour ce commentaire: 

Voilà comment certains médias

Portrait de Dédale37

Voilà comment certains médias déforment les faits pour faire du sensationnalisme ! J'ai vu la réaction de Michèle Cotta en direct et elle se moquait de la question posée à Monsieur Ayrault. La correspondante de France2  demandait au premier ministre ce qu'il pensait de la prestation de son président. Michèle Cotta, dans un grand éclat de rire s'imaginait qu'il répondait "moche et minable". Aussitôt, avec une séquence digne du Zapping, on veut  faire un "buzz".

La désinformation est continuelle et reprise par des moutons décérébrés.

Votez pour ce commentaire: 

J'aime bien les journalistes

Portrait de mougeot59000

J'aime bien les journalistes lorsqu'ils parlent en "privé". Enfin ils disent la vérité : Hollande est "moche et minable". Et bien oui, cela fait 20 mois qu'on le dit !!

Votez pour ce commentaire: 

Au moins, elle dit la vérité,

Portrait de JEANPHI 78

Au moins, elle dit la vérité, ce qui n'est pas le cas de ce menteur d'Hollande.

Votez pour ce commentaire: 

Moche dans tous les sens du

Portrait de roverbal

Moche dans tous les sens du terme, politiquement et moralement et minable en plus.  Michèle Cotta à complétement raison, il serait tant qu' il passe la main notre président NORMAL.

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est pas un prix de

Portrait de pauletlisa

Ce n'est pas un prix de beauté cette femme là! mais de là à la "démonter" il y a de la marge!on n'est pas tous beaux non plus,d'ailleurs c'est quoi la beauté! elle a dit il est moche ça peut s'appliquer au sens moral aussi...?

En tout cas ,ça a permis de confirmer que les journalistes ne disent pas objectivement ce qu'ils pensent,pourtant moi je verrais bien ça,les infos auraient le don de nous amuser en plus!bon je plaisante déjà que c'est le "bordel"n'en rajoutons pas.Car là ils font quoi ils nous enfument....avec des propos contrôlés pour ne pas déplaire....Ils ne prennent pas tant de précautions quand il s'agit de salir quelqu'un de la "classe d'en bas" et même sans preuves.L'information c'est quoi au juste,c'est ça?

Votez pour ce commentaire: 

bien dit et en plus venant d

Portrait de jupiter85

bien dit et en plus venant d'une journaliste de gauche, omme celui_ci n'était que leur planche de salut

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour tertous,

Portrait de CHESLET  Patrick

Bonjour tertous,

        Je pense que cette dame juge les autres par elle même

Votez pour ce commentaire: 

comme quoi les commentateurs

Portrait de Dudule32

comme quoi les commentateurs en direct n'osent pas dire ce qui'ils pensent réellement

Votez pour ce commentaire: 

..pour une "journaliste"..

Portrait de JPSOURDEAU

..pour une "journaliste".. elle ferait mieux de "vérifier" ..."son micro" avant de faire ...ses commentaires désobligeants sur quelqu'un (Président ou ...quidam), ce n'est pas digne d'une journaliste de ..gauche ou droite...!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité