Une anecdote sur le passé amoureux du président de la République et de la ministre de l’Ecologie a récemment ressurgi dans les colonnes de Ouest-France. Découvrez de quoi il s’agit. 

François Hollande et Ségolène Royal ont été en couple pendant plus de 25 ans. Ensemble, le couple a eu quatre enfants, avant de se séparer officiellement après la défaite de l’actuelle ministre de l’Ecologie à la présidentielle de 2007. Aujourd’hui, tous les deux travaillent dans les plus hautes sphères de l’Etat : lui est président de la République, elle est ministre de l’Ecologie. Et tous les deux veillent à ce que leur passé amoureux soit gardé à distance des affaires politiques. "Ils travaillent sans une onde d’affect (…) en toute confiance", soulignait en 2014 auprès de Planet.fr, Françoise Degois, auteure de Quelle histoire. L’ancienne collaboratrice de Ségolène Royal insistait également sur le fait que tous les deux "ont réussi à faire quelque chose qu’on n’a jamais vu ailleurs : faire de la politique en même temps".

A lire aussi – François Hollande et Ségolène Royal : un duo politique vraiment pas comme les autres

Hollande l’attendait pendant des heures sur un banc

Publicité
Ouest France a d’ailleurs récemment dévoilé une anecdote sur le passé amoureux de François Hollande et Ségolène Royal. Cette petit histoire s’est déroulée dans les années 1980, à l’époque où la Dame du Poitou siégeait au Conseil municipal de Trouville en Normandie,et où elle filait le parfait amour avec le père de ses enfants. "François Hollande faisait les cent pas sur les quais en l’attendant, pendant qu’elle était au Conseil", a en effet raconté au journal Janine Outin, l’adjointe au maire de la ville, qui assure tenir cette information d’autres élus. Mais plus que les cent pas, le socialiste avait également l’habitude de s’asseoir sur un banc, toujours le même, pour attendre sa belle. "Sur ce banc, il patientait jusqu’à la fin de la séance", a assuré au quotidien le directeur général des services de Trouville, Olivier Linot. Et celui-ci d’ajouter que "l’anecdote en est devenue une lorsqu’il a été élu président de la République". Toujours selon lui, il aurait "même été question de renommer le banc François Hollande".

Une anecdote d’autant plus amusante que les deux socialistes se sont rencontrés sur des bancs, ceux de l’ENA dans les années 1970.

A voir aussi en vidéo : Françoise Degois : "Vous imaginez François Hollande se marier ?"

Publicité