Les habitants de Bormes-les-Mimosas (Var) seront invités au Fort de Brégançon par le président lui même. En marge d'une rencontre avec le Premier ministre Italien, François Hollande recevra les visiteurs en personne pour leur faire faire le tour du propriétaire.

© AFP

AFP

C'est l'une des résidences mises à disposition par l'État pour les présidents de la République. En 2012, François Hollande y avait séjourné avec son ex-compagne, Valérie Trierweiler. À partir, du 29 juin, le Fort de Brégançon sera ouvert au public et ce jusqu'à fin septembre comme il en avait précédemment fait l'annonce. Des journées portes ouvertes en quelques sortes qui, à l'instar des journées du patrimoine, pourraient paraître banales.

Lire aussi : Équipe de France : "Avec Jacques, nous poussons des cris" confie Bernadette Chirac

Oui mais voilà, la veille, les badauds pourront compter sur un accompagnateur de choix. François Hollande en personne jouera les guides touristiques pour faire découvrir les secrets de ce monument historique acquis par l'État en 1963. Ce même jour, il recevra Matteo Renzi pour un déjeuner dans la résidence varoise.

Publicité
Après cette rencontre, le Fort de Brégançon sera ouvert au public et l'accueil des touristes sera assuré par le chef de l'État. Comme le rapporte Var Matin, "c'est aux habitants de Bormes-les-Mimosas que ce privilège sera d'abord accordé".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité