Les ministres vont avoir des "devoirs de vacances" à rendre pour la rentrée, a rapporté ce mardi Le Figaro. Le président François Hollande a en effet demandé aux ministres du gouvernement de plancher sur la France de 2023, en fonction de leurs domaines d’actions.

Des cahiers de vacances "spécial ministres" ! A la plage ou à la montagne, ces derniers vont en effet devoir travailler sur le thème de la France de 2023. Le Figaro a en effet rapporté ce mardi que le président de la République François Hollande a chargé les ministres de lui rendre un rapport fourni de propositions our préparer la France de dans dix ans.

"Ça va vous faire des devoirs de vacances"Le thème "La France de 2023" sera ainsi abordé lors de la rentrée politique, fin août, notamment lors d’un séminaire qui aura lieu le 19 du mois. Le quotidien a par ailleurs rapporté que le chef de l’Etat aurait même fait une boutade lors de l’assignement de cette mission pendant le Conseil des ministres. "Ça va vous faire des devoirs de vacances", a-t-il plaisanté.

Publicité
Le gouvernement souhaiterait ainsi montrer qu’il a un cap et qu’il se projette dans l’avenir d'une manière durable. François Hollande avait ainsi déclaré lors de son entretien du 14 juillet en réaffirmant que la reprise est "là" et que l’enveloppe des investissements d’avenir permettrait de relancer le pays. Le programme d’investissements d’avenir, présenté par Jean-Marc Ayrault la semaine passée, prévoit pas moins de 12 milliards d’euros pour les dix prochaines années.

 

Publicité