Le président s’est rendu dimanche au festival des Solidays à Paris où il est apparu avec une toute nouvelle paire de lunettes de vue. A l’opposé de celle qu’il portait auparavant, cette  monture marque un véritable changement de style… et de politique ? 

©AFP

AFP

Une monture rectangulaire qui semble être en acétate avec des branches contrastées en titane et de couleur marron, voici la toute nouvelle paire de lunettes de vue avec laquelle François Hollande s’est rendu dimanche au festival de musique Solidays à Paris. Un choix remarqué. "C’est une véritable prise de risque pour lui qui se cantonne d’ordinaire au fameux costume bleu marine deux boutons, autrement dit la neutralité absolue", note auprès de Planet.fr Alexandre Brengues, le fondateur d’Express Look, lequel reconnaît que ces lunettes "lui vont plutôt bien car la forme de son visage étant assez ronde, il est essentiel d’y apporter de la structure pour atténuer les rondeurs". Et alors qu’auparavant le chef de l’Etat se plaisait à porter une monture invisible, le conseiller en image souligne que cette nouvelle monture "est plus affirmée que l’ancienne".

Du marron pour marquer une "certaine proximité avec le peuple" ?François Hollande aurait-il envie de ne plus passer inaperçu et d’affirmer son style ? "Il aurait été plus simple pour lui de partir sur une monture extrêmement discrète comme à l’accoutumée", commente en effet Alexandre Brengues. Et celui-ci d’ajouter que "les branches contrastées ne sont pas forcément adaptées dans un cadre ‘business’" et sont "plus conseillées à des gens qui peuvent se permettre quelques touches de décontraction au travail". Pas l’idéal donc pour un président de la République, et sans doute encore moins pour le président le plus impopulaire de la Ve République. A moins que celui-ci n’ait décidé de faire prendre un grand virage à son quinquennat. "Il va saisir toutes les occasions de se rapprocher des Français (…) il est dans la reconquête", a de son côté estimé le publicitaire Jacques Séguéla dans les colonnes de Metronews. Un avis partagé par Alexandre Brengues lequel voit même une "certaine proximité avec le peuple" marquée par le choix d’une monture marron, soit une couleur plus "chaleureuse" que le noir.

Publicité
"Pour soutenir la couleur marron de ses lunettes qui se marie facilement avec une grande majorité de teintes et notamment le bleu, il est possible de faire quelques rappels en portant une ceinture marron foncée par exemple, une montre à bracelet cuir ou une paire de souliers buns", lui conseille par ailleurs le spécialiste du style masculin.

Vidéo : Hollande blague sur ses cravates pas droites 

mots-clés : François hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité