Selon un socialiste interrogé par "Le Parisien", l'ancien chef de l'Etat se préparerait à un possible retour en politique. Il faut dire que François Hollande n'a jamais évoqué son retrait de la vie politique.

Le 14 mai dernier, François Hollande remettait ses pouvoirs au nouveau président, Emmanuel Macron. Mais alors qu'on pensait à son retrait définitif de la vie politique, un socialiste interrogé par Le Parisien sème le doute. 

"Il m'a semblé qu'il était déjà dans la préparation d'un possible retour", a glissé cette source au quotidien. "Après tout, Nicolas Sarkozy a aussi pensé qu'il pouvait renaître sur les ruines de son parti", a-t-il ajouté. 

"Je n'ai pas annoncé mon retrait de la vie politique"

Est-ce à dire que François Hollande pourrait opérer un retour en 2022, à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron ? Le mystère reste entier... En décembre dernier, il avait renoncé à se représenter à la présidentielle. Aurait-il, avec le recul, regretté cette décision ? "Il pensait que son retrait permettrait à Manuel Valls de faire une percée. Or ce n'est pas le cas", avait glissé un proche de François Hollande au Point.

Publicité
Et puis, comme il l'avait annoncé à l'hebdomadaire, François Hollande n'a gravé aucune décision dans le marbre. "Vous aurez remarqué que je n'ai pas annoncé mon retrait de la vie politique", avait-il déclaré. Toutes les portes restent donc ouvertes...

Vidéo sur le même thème VIDÉO. Julie Gayet se livre sur son couple avec François Hollande

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité