Le président a quitté la Lanterne pour se rendre dans le Sud de la France afin d'y fêter son soixantième anniversaire mardi avec sa famille.

En catimini, le président de la République a quitté la résidence de la Lanterne, où il s’ennuyait disions-nous, afin de rejoindre le Sud-Est de la France pour y souffler ses 60 bougies. Si le lieu précis n’a pas été communiqué par l’Elysée, François Hollande y compte fêter mardi son anniversaire en famille.

Lire aussi : Quand François Hollande "s’ennuie" en vacances

Selon un proche interrogé par Le Parisien, le chef de l’Etat ne se trouve pas à sa villa de Mougins dans les Alpes Maritimes ni au domicile de son père situé à Cannes. Toujours selon le quotidien, le président sera en famille en compagnie de ses quatre enfants : Thomas, Clémence, Julien et Flora. Rien ne laisse penser que Julie Gayet, par ailleurs aperçue en Corse avec un autre homme, comptera parmi les convives. Enfin, l’Elysée précise qu’aucun ministre n’assistera à son anniversaire.

Lire aussi :  Anniversaire de François Hollande : cinq idées cadeaux

Publicité
Le choix du Sud-Est par François Hollande peut s’expliquer par la présence de son père dans le secteur ainsi qu’en raison de la cérémonie prévue vendredi à Toulon à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Provence. Si le chef de l’Elysée a prévu de passer un petit moment dans le Sud à l’occasion de son anniversaire, son entourage précise que cette escapade pourrait-être interrompue. En effet, le président de la République pourrait-être à tout moment amené à renter sur Paris en raison du contexte international particulièrement préoccupant.

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

En imagesAnniversaire de François Hollande : cinq idées cadeaux

1/ Un casque de scooter avec lunettes noires

Indispensable, le casque de scooter avec lunettes noires permettra au chef d'Etat de se déplacer incognito lors de ses fameuses virées nocturnes sur son deux-roues. On peut simplement craindre que cet accessoire lui fasse gagner en discretion ce qu'il perdrait en distinction. C'est pourquoi, Planet.fr propose d'autres idées qui lui assureront un ...

2/ Le T-Shirt Jacques Chirac "ici c'est la Corrèze"

Si tous les deux sont originaires de Corrèze, seul le portrait de Jacques Chirac trône pour le moment sur les T-Shirt de la marque "Ici c'est la Corrèze". L'ancien président de droite ayant témoigné à plusieurs reprises sa sympathie pour François Hollande, un T-Shirt ne manquerait pas de lui faire plaisir.

3/ Une nouvelle paire de lunettes

Une nouvelle paire de lunettes est une autre idée de cadeau. Habitué à changer régulièrement et rapidement de montures, François Hollande serait surement ravi de recevoir des lunettes inspirées là encore de celles de Jacques Chirac.

4/ Une pince à cravate

La cravate de travers est en quelque sorte la marque de fabrique de François Hollande. Mais arrivé au cap des soixante ans, le chef d'Etat devrait toutefois prendre des mesures pour que cet accessoire vestimentaire ne le tourne plus au ridicule. C'est pourquoi, une pince à cravate apparaît comme un cadeau idéal.

5/ Des carambars, afin que sa source de blagues ne se tarisse jamais

Grand spécialiste de blagues, un paquet de carambars pourrait certainement faire plaisir au chef de l'Etat. Les fameuses blagues - généralement moyennement drôles - qu'ils contiennent permettraient à François Hollande de ne jamais être à court de bons mots !

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité