Le président de la République figure dans le classement du Financial Times des personnalités les mieux habillées de l’année. Une première pour le chef de l’Etat qui est souvent moqué pour son style en France.

Porter sa cravate de travers ne porte pas forcement préjudice. François Hollande l’a récemment prouvé en figurant au classement des 40 personnalités les mieux habillées de l'année selon le Financial Times. A ses côtés, figurent notamment Justin Bieber, Hillary Clinton, le prince Harry, Colin Farell ou encore le nouveau Premier ministre canadien, Justin Trudeau, régulièrement comparé à John F. Kennedy.

D’après le journal britannique, cette année, "François Hollande a surfé sur la vague politique avec panache, rassurant au sommet sur la Grèce en juillet et après les deux attaques terroristes à Paris, tout en arborant un look irréprochable dans ses costumes ajustés et ses chemises immaculées". Par ailleurs, il saurait "garder son sang-froid en toutes circonstances". Que d’éloges pour le chef de l’Etat qui n’est certainement pas habitué à être flatté de la sorte en France.

Une des seules personnalités françaises du classement

Publicité
En effet, le président de la République a été moqué de nombreux fois à cause de sa cravate mise de travers, sa posture jugée amusante ou encore de ses prises de poids répétées. Il peut donc se réjouir d’être, avec Léa Seydoux, la seule personnalité française du classement.

En vidéo sur le même thème - Obama plaisant à propos de la cravate de Hollande

mots-clés : François hollande
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité