A un an de la prochaine élection présidentielle, François Hollande serait en pleine préparation de sa réélection. Et dans ce vaste projet, sa "fiancée" serait mise à contribution. 

Dans un peu plus d’un an les Français voteront pour élire leur nouveau chef de l’Etat. Président le plus impopulaire de la Ve République, François Hollande sait que la bataille sera difficile. En effet, alors que sa candidature n’a toujours pas été officialisée, le bruit court que depuis plusieurs mois le locataire de l’Elysée se prépare pour 2017. Et dans cette vaste opération de reconquête, il compterait sur Julie Gayet pour l’aider.

A lire aussi – Julie Gayet : découvrez le surnom qu’on lui donne à l’Elysée

Un pied dans l’univers de la Culture "Julie Gayet contribue à élargir le cercle de François Hollande, nous confiait Français Aubel, coauteur d’une Intermittente à l’Elysée. (…) L’actrice sert véritablement d’émissaire au président. Elle l’aide à chercher des appuis dans la culture, auprès de gens qui ont la voix qui porte et ce, en vue de 2017". Grâce à elle, le socialiste pourrait ainsi se rapprocher d’un univers avec lequel il n’est pas familier. A ce titre, des dîners seraient organisés à l’Elysée. Récemment, le rappeur Joey Starr a d’ailleurs confié y avoir été invité avec des membres de l’équipe du tournage de la série "10 pour cent".

Son atout charme ? Mais au-delà de ses contacts, Julie Gayet s’imposerait également comme un atout charme. En effet, même si elle et le président n’ont jamais officialisé ni démenti leur prétendue relation, elle s’apparente désormais à un secret de polichinelle. Et le président ne se priverait plus de s’entourer de sa "fiancée" lors d’évènements en petit comité. Si elle ne peut pas essayer de redorer son blason en public, en privé, l’actrice ne ménagerait pas ses efforts. Aussi, apprend-on par Le Point que Julie Gayet aurait participé à un dîner d’intimes organisé en février dernier par François Hollande. Toujours d’après l’hebdomadaire, elle aurait pris place au milieu des convives, parmi lesquels le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et son épouse Maria.

Publicité
Un profil intéressant"Au-delà de son cercle, Julie Gayet a également un ‘pedigree’ qui intéresse François Hollande, nous expliquait également François Aubel. Le 18 juin dernier, lors de leur première apparition à un évènement officiel, l’actrice incarnait ainsi, de par son grand-père paternel qui a été compagnon de la Libération, une histoire familiale française". Un point qui pourrait, là encore, aider le président à se rapprocher des Français.

En vidéo - François Hollande : son dîner secret avec Julie Gayet