Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone souhaite "un nouveau temps pour le quinquennat" de François Hollande. Selon lui, il est temps que la Gauche soit plus unie.

Passer à la seconde étape de son mandat présidentiel. Voici ce que souhaite Claude Bartolone souhaite à François Hollande. Dans un entretien accordé ce vendredi au Monde, le président PS de l’Assemblée nationale a en effet expliqué qu’il attendait "un nouveau temps du quinquennat" du chef de l’Etat. Il a par ailleurs précisé qu’il attendait de cette seconde étape qu’elle soit davantage impliquée dans la recherche d’ "unité" au sein de la Gauche et qu’elle affiche plus "de signes à l’électorat de gauche". Fort de cette annonce, le député-maire de Seine-Saint-Denis a expliqué : "Il est désormais temps de tirer des leçons pour envisager le nouveau temps du quinquennat. Nous ne pouvons pas continuer avec un groupe socialiste qui ne se sent parfois pas écouté, un groupe écologiste qui ne sait pas exactement s’il veut rester ou partir, et un groupe communiste qui a l’impression de ne pas être entendu". Et d’asséner : "Nous ne pouvons pas laisser s’installer l’idée que la gauche n’essaierait pas de chercher son unité pour tout le quinquennat".

Priorité au logement et à la consommationEstimant par ailleurs que "la loi sur l’amnistie" - proposition rejetée à l’Assemblée, à la demande du gouvernement – "doit signer la fin d’une première année et la prise en compte des relations à gauche pour la suite", Claude Bartolone a poursuivi en indiquant que le quinquennat doit, dans les mois à venir – se concentrer sur "des textes sur le logement ou sur le texte Hamon sur la consommation" et ce, pour "pouvoir donner des signes à cet électorat de gauche qui les attend". Le président de l’Assemblée nationale a affirmé : "Il faut dire maintenant comment nous pouvons améliorer le pouvoir d’achat sans déséquilibrer les comptes publics, donner une priorité au logement, à la santé, redéfinir le lien de confiance entre l’Etat et les collectivités locales, donner plus de place aux quartiers populaires, discuter sur la formation professionnelle et, surtout, se réconcilier avec les entrepreneurs".

Publicité
Et alors que François Hollande ne cesse de chuter dans les sondages relatifs à sa cote de popularité, Claude Bartolone a également indiqué qu’il espère "une intervention plus forte du chef de l’Etat pour définir la lettre de mission du gouvernement et préciser les axes de ce deuxième temps".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

14 commentaires

C'est vraiment avec dégout (

Portrait de pascontent67

C'est vraiment avec dégout ( des politiques )et en particulier des donneurs de leçons sosos et autres gauchistes que je lit tout ce qui précède c'est à vomir surtout de la part d'un président menteur et de la clique qui l'entoure en particulier de ce Bartelonne et de sa ou de ses retraites

A ce propos quelques lignes qui seront importante dans quelques semaines lorsqu'ils vont vouloir refaire une réforme des retraites. Avant qu'ils ne touchent à quoi que ce soit ils va falloir les obliger à :

Supprimer les régimes spéciaux des députes et des sénateurs et les intégrer au régime général...par cette suppression intégrer les fonctionnaires des deux assemblées dans le régime général des fonctionnaires en les rattachant au ministère des relations avec le parlement en attendant de rattacher tous les fonctionnaires au régime général

A propos de régime général va falloir ce battre bec et ongle pour obtenir l'annulation de la seconde partie de la réforme Balladur celle qui fait que nos retraites son calculée sur les 25 meilleures années (pour d'autres c'est les 6 meilleurs mois) cette réforme prive certain de 15% de leur retraite de base et envoi des dizaines de milliers de vieux et surtout de vieilles AUX RESTO DU COEUR ........C'est ce que j'appelle le scandale Balladur

J'arrête là...j'ai trop envie de vomir

Votez pour ce commentaire: 

C'est un comique Bartolone.

Portrait de Ericseka

C'est un comique Bartolone. Il n'y a pas longtemps, il menaçait les communistes de ne pas les aider lors des municipales s'ils ne sortaient pas des positions du Front de Gauche.

Et maintenant, voilà qu'il préconise les mesures préconisées par les communistes et donc le FDG  depuis l'élection de Hollande ! Relance de l'économie par la demande et non l'offre, arrêt de toute politique austéritaire afin créer de l'activité et de relancer l'industrie... Ura-t-il jusqu'à augmenter le SMIC à 1700  euros, ce qui ferait repartir l'économie ? Irait-il jusqu'à se désolidariser du Traté de Lisbonnes, la copie du Traité Européen rejeté par les français en 2005 par voie référenaire, et depuis refourgué par Sarkozy et adoubé par Hollande ? Sent-il qu'il aura besoin du FDG s'il ne veut pas recevoir une taule aux prochaines élections ?

La politique d'austérité est une impasse: voir la Grèce, l'Espagne, le Portugal, L'Italie, et le coup d'état monétaire contre Chypre. L'Europe n'est plus démocratique. Elle craquelle.

Seule la politique de rupture radicale avec l'austérité du Front de gauche, "L'Humain d'Abord", peut sauver le pays avec l'intelligence économique de son projet, et le défi qu'il lance aux institutions européennes.

Bartolone, ne faites pas semblant d'être de gauche quand vous voyez que la côte politique du P.S. s'effondre, et aux militants socialistes qui souhaitaient le changement et le souhaitent encore, rejoignez-nous à la manif du 5 mai ! Avec vous, il y aura une possibilité de mettre le braquet à gauche, enfin !

Votez pour ce commentaire: 

Désolé, mais nous y croyons

Portrait de bpat101

Désolé, mais nous y croyons plus:

Mr Normal au pouvoir et ses acolytes qui a mis au pouvoir, n'en font qu'à leurs têtes, ils ont signés le Pacte de Stabilité, c'est à dire de rigueur et d'austérité après un semblant d'amélioration (la compétivité), alors que Mr Normal avait dit le contraire dans ses promesses électorales, celles-ci ne sont et seront toujours que des promesses et on vote par rapport à celle-ci, (bonjour la Ve République).

Maintenant, à part quelques babioles, l'austérité est de rigueur et rien ne va la contrecarrer.

Nous sommes comme dans un train fou et pour cela, il faut museler tout ce qui va à son encontre, y compris des syndicalistes qui s'opposent au démentèlement de leur entreprise.

Ce gouvernement n'a rien à voir avec la gauche, la vraie gauche n'est même pas dans l'hémicycle, voilà la réalité sur le pouvoir dans notre pays.

 

.

 

Votez pour ce commentaire: 

mr bartolone c est bien vous

Portrait de cam37

cam37

mr bartolone c est bien vous avez reduit le chomage en embauchant votre femme a l assemblee nationale ...quel esprit de famille !!!!!!!! c est dommage que votre initiative anti-chomage se soit arretee a votre femme ...pognon plus oblige .......je me pose la question de savoir ce que vous faites de tout ce pognon qui rentre tous les mois dans votre foyer ...des conserves peut etre ....faites gaffe en cas de revolution vous perdrez tout ....!!!!! decidement pour etre un ou une politique il faut aimer le pognon a en degueuler par  la bouche ,le nez l,es oreilles ,et meme le trou du cul et meme le sexe ......vous me degoutez tous ....la france n est pas prete de s en sortir avec tous ces vampires elus qui se goinfre du sang et du fric de ceux qui bossent .....vous etes a vomir messieurs dames politiques ...je pensais que les socialos etaient prets du peuple mais  ils s en rapprochent pour mieux les ponctionner et les assassiner en traitre ..... a mort tous ces vampires

Votez pour ce commentaire: 

bartolone a peur de devoiler

Portrait de cam37

cam37

bartolone a peur de devoiler son patrimoine ...tu m etonnes ça doit degueuler de partout ...et il n en est pas fier ....moi je suis fier de mon patrimoine et je n ai rien vole a personne ......et vous ..???

Votez pour ce commentaire: 

M. Claude Bartolone fait

Portrait de mfca

l'anglophile

M. Claude Bartolone fait partie des "y'a ka, faut qu'on" français qui pensent qu'il suffit de le dire pour que ce soit fait et que les "bons résultats de l'économie" ....Hélas M. Bartolone il faut descendre de votre petit perchoir pour vous rendre compte que les dégâts faits à la puissance d'innovation française sont quasi irréversibles et que notre pays est entrain de s'effondrer! Comment peut-on œuvrer contre l'industrie nucléaire français et aller faire des sourire à Pékin? Comment soutenir les revendications salariales des ouvriers de chez Renault et vouloir concurrencer Volkswagen en Chine? Comment peut-on soutenir les idées d'un Tibet encore au Moyen-Age, et déjeuner à la table des dirigeants chinois?  Etc... tout ce qu'entreprend M. Hollande en matière commerciale ou économique est inconsistant et peu efficace. Certes on a peut-être pu sauver une commande d'Air Bus, mais il ne faut pas oublier que derrière il y a l'industrie allemande.... mais là encore M. Hollande ne s'entend pas bien avec MMe Merken !!! Quelle débandade!!!

Votez pour ce commentaire: 

le povre bartolone, il ne

Portrait de guitoune41

hello!

le povre bartolone, il ne sait meme pas que le pédalo n'a qu'une vitesse et le conducteur aucune solution de rechange, ils vont boire la tasse!

Votez pour ce commentaire: 

Il peut pas, il est à fond

Portrait de chti43

Il peut pas, il est à fond Normal premier, je crois même qu'il va passer la marche arrière

 

Votez pour ce commentaire: 

M. Bartolone, descendait de

Portrait de chti43

M. Bartolone, descendait de votre perchoir, la gauche n'est unie qu'au moment des élections et encore s'il y a quelqu'un de gauche au second tour, depuis toujours le PS promet beaucoup de chose à la gauche, mais en définitive dès qu'ils sont élus c'est merci les vaches à lait de gauche, maintenant cassez vous.

Votez pour ce commentaire: 

François DUMOU1er ferait bien

Portrait de zours40

le bonsens existe-t-il encore?

François DUMOU1er ferait bien de changer d'entourage.

Voir l'avertissement ci-dessous

Cabinet François TRIPE

Avocats à la Cour d'Appel de PARIS

88 Avenue Kléber - 75116 PARIS

Tél : 00.33.1.56.90.12.34

Fax : 00.33.1.56.90.12.35

Intéressant ! ...A vérifier (la source a fait ses preuves) et faire savoir...

 

 

Résumé de Médiapart

- soit on considère que Mme Trierweiler n'est ni pacsée ni mariée, et à ce moment-là il y a détournement de fonds publics pour son usage personnel (logement, nourriture, entretien, déplacements, six experts à l'Elysée chargés de sa communication...) ;

- soit on considère qu'il y a concubinage notoire et à ce moment-là il y a fausse déclaration de patrimoine (largement au-dessus des sommes déclarées et assujetti à l'ISF), ce qui annule l'élection et rend M. Hollande inéligible.

Plainte a été déposée, elle suit son cours. Et Médiapart conclut: "On peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville. C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !"

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité