Les enquêteurs soupçonneraient non seulement François Fillon et son fils, Charles, de "détournement de fonds publics", mais aussi de "financement illicite de campagne électorale". Plus d’informations sur ce qui pourrait bien être une nouvelle affaire Fillon. 

Le nom de Nicolas Sarkozy se retrouve mêlé aux actuels déboires de François Fillon. Selon les informations du Monde, les enquêteurs soupçonneraient que le fils de candidat de la droite a travaillé pour son père en 2007… sur la campagne de l’ancien président.

"Il m’a aidé en travaillant au programme du candidat" en 2007

Sur TF1 il y a une dizaine de jours, François Fillon avait déclaré qu’entre 2005 et 2007, il avait rémunéré deux de ses enfants lorsqu’il était sénateur de la Sarthe et que tous les deux étaient encore étudiants. Aux enquêteurs, et selon les informations du quotidien du soir, le candidat de la droite aurait ensuite précisé que sa fille, Marie, l’a aidé sur des "questions constitutionnelles" et sur l’écriture de son livre La France peut supporter la vérité. "Elle a fourni un gros travail documentaire", aurait souligné le politicien. Quant à son fils, Charles, François Fillon aurait expliqué : "Il m’a aidé en travaillant au programme du candidat à l’élection présidentielle sur des sujets institutionnels".

Publicité
Problème, si ces dernières déclarations visaient à clarifier la situation, elles ont en réalité élargi le spectre des soupçons qui pèsent actuellement sur la famille Fillon. En effet, et toujours d’après le journal, désormais les enquêteurs soupçonnent non seulement qu’il y a eu un "détournement de fonds publics", mais aussi un "financement illicite de campagne électorale" de Nicolas Sarkozy en 2007.

Vidéo sur le même thème VIDEO Qui est Marie, la sublime fille de François Fillon ?

mots-clés : François fillon

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité