Tout au long de sa campagne présidentielle, François Fillon a été au cœur de nombreuses polémiques. Après sa défaite au premier tour, le candidat de la droite était "presque soulagé", a rapporté un proche.

Entre le Penelopegate, l’affaire des costumes de luxe… François Fillon a été au cœur de plusieurs polémiques au cours de sa campagne. Malgré les personnes qui lui conseillaient de se retirer, le candidat LR a maintenu sa candidature à l’élection présidentielle. Lors du premier tour, François Fillon a perdu face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen : une défaite qui l'aurait "presque soulagé", selon un proche.

François Fillon "presque heureux" que tout se termine

Dans les colonnes de Valeurs Actuelles sorti ce jeudi, on peut y lire les confessions d’un soutien de François Fillon. Selon lui, l'homme politique aurait déjà pensé à une reconversion dans le secteur privé, mais il souhaite continuer à "peser dans la vie intellectuelle du pays", a révélé un proche. Par ailleurs, il réfléchirait à l’écriture d’un livre sur l’état de la France.

Les derniers mois pour François Fillon n’ont pas été faciles, a confirmé un proche de François Fillon à l’hebdomadaire."On l'a trouvé presque soulagé après la défaite. Presque heureux que tout cela se termine enfin. Cette descente aux enfers l'a carbonisé", a révélé son entouage.

À lire aussi - Les Républicains : les curieux arrangements durant la campagne de Fillon

Publicité
Le lendemain de sa défaite au premier tour, il avait annoncé qu'il ne ferait pas campagne durant les législatives en juin prochain. "Je n'ai plus la légitimité pour mener le combat. Je vais redevenir un militant de cœur parmi les autres. Je vais devoir penser ma vie autrement, panser aussi les plaies de ma famille", avait-il confié devant le bureau politique des Républicains. Un peu plus tard, il avait appelé à voter Emmanuel Macron.

En vidéo sur le même thème - Présidentielle : "Faites preuve de bon sens", l’appel de François Fillon aux électeurs LR

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité