Employés comme assistants parlementaires de leur père, Marie et Charles Fillon auraient chacun reversé une partie de leur salaire sur le compte joint de leurs parents. Des sommes de plusieurs milliers d’euros qui intriguent les enquêteurs mais pour lesquelles tous les deux ont une explication.
Le Parisienfait de nouvelles révélations sur l’enquête des emplois présumés fictifs des enfants de François Fillon. Selon ses informations, les enquêteurs s’intéressent désormais à la partie de leur salaire que Marie et Charles Fillon ont reversée sur le compte joint de leurs parents. Tous les deux employés par le candidat de la droite lorsqu’il était sénateur, entre 2005 et 2007, ils auraient reversé d’importantes sommes. D’après le quotidien, sur les 46 000 euros net qu’elle a touchés quand elle était encore étudiante en droit, Marie Fillon en aurait reversé environ 33 000 à François et Penelope Fillon. Son frère, quant à lui, leur aurait reversé près de 30% de son salaire net, alors fixé à 4 846 euros mensuels.
Marie Fillon aurait remboursé les frais de son mariage
Charles Fillon a de son côté expliqué que les sommes reversées à ses parents correspondaient au remboursement de "son loyer et de son argent de poche".
En vidéo - François Fillon : sa fille, Marie, se dévoile dans "Une ambition intime"
