Mardi soir, le président du MoDem a déclaré avoir perdu son téléphone portable dans un taxi à Paris. Il a finalement été retrouvé le lendemain... dans le sac d'un marin breton !

Tout est bien qui finit bien. Après avoir oublié son téléphone portable dans un taxi parisien mardi soir, François Bayrou l’a finalement récupéré non sans quelques difficultés auprès d’un marin breton. L’incident était, à première vue, totalement anodin, mais les rebondissements l’ont transformé en affaire improbable au final surprenant.

D’après Le Parisien, les services de police du VIIe arrondissement de la capitale, contactés mardi soir par le maire de Pau pour signaler la perte de l’objet, ne l’ont d’abord pas pris au sérieux. Face à cette déclaration de quelqu'un disant être François Bayrou, ils restent sceptiques. "Et moi, je suis la reine d’Angleterre", a ironisé un commissaire. "C’est vrai qu’on a d’abord cru à un appel farfelu, une blague !", rapporte une source policière au quotidien. Mais le président du MoDem rappelle et insiste, craignant pour le contenu potentiellement sensible de son iPhone 7.

Un marin et maire socialiste d’une commune bretonne

Prenant l’affaire au sérieux, les enquêteurs se lancent donc à la recherche du précieux téléphone le mercredi. Ils interrogent la compagnie de taxi et remontent jusqu’au chauffeur ayant déposé François Bayrou rue de Grenelle dans le VIIe arrondissement. Celui-ci déclare n’avoir trouvé qu’une coque de téléphone vide et n’avoir eu qu’un seul client après, un habitué de la compagnie disposant d’un abonnement. Les policiers remontent alors facilement jusqu’au client en question,

Publicité
Celui-ci s'avère être marin de la marine marchande mais aussi maire socialiste d’une commune bretonne. Interrogé par la police, il confie ne "pas avoir de téléphone portable de ce type en (sa) possession", avant d'avouer finalement avoir "trouvé le téléphone dans une de (ses) sacoches". Il déclare également ne pas savoir comment il a pu arriver là ni comment il a été séparé de sa coque. François Bayrou et son équipe se félicitent d’une "affaire rondement mené", satisfait avant tout d’avoir pu récupérer le téléphone. Un dénouement heureux pour une aventure décidément mouvementée.

En vidéo sur le même thème - Présidentielles 2017 : l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité