François Bayrou, l'ancien ministre de la Justice et Elisabeth Perlant sont mariés depuis 46 ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur eux.

1 / Ils se sont rencontrés à la Fac

François Bayrou et son épouse, Elisabeth Perlant se sont mariés en 1971 alors qu’ils avaient tous les deux vingt ans et seulement cinq mois après s’être rencontrés à la fac. "Babeth allait au resto U. Je l’ai vue et voilà !", a un jour résumé le président du MoDem, ainsi que le rapportait France-Soir en 2010. 

2/ Ensemble, ils ont eu six enfants

Les époux Bayrou sont à la tête d’une famille nombreuse. En effet, le couple a eu six enfants : Hélène, Marie, Dominique, Calixte, Agnès et André. Aujourd’hui tous les deux sont grands-parents une quinzaine de fois.

3/ Les passions de François Bayrou

François Bayrou a plusieurs passions : l’histoire, mais aussi Gandi, les polars, les trains, le whist (un jeu proche du bridge) les abeilles et les chevaux. Grâce aux ventes de son livre Le roi libre, une biographie d’Henri IV, le président du MoDem s’est lancé dans l’élevage de chevaux pur-sang. Il aime aussi particulièrement les pâtes à la sauce arrabiata, le jus de pamplemousse et les kiwis.

4/ L’affaire de la gifle en 2007

En marge d’un déplacement à Strasbourg pendant la campagne pour l'élection présidentielle de 2007, François Bayrou a giflé, devant les caméras, un gamin qui "lui faisait les poches". Des images qui avaient alors fait le tour des médias et ravi une grande part de l'opinion publique. "Les Français veulent qu'on agisse ainsi, que les adultes soient des adultes", avait ensuite lâché François Bayrou au sujet de cet épisode.

5/ Le compagnon idéal de vacances ?

Publicité
Un sondage Opionway réalisé en 2012 révélait en effet que François Bayrou faisait partie des présidentiables préférés des Français pour partir avec eux en vacances. En effet, 19% d’entre eux se voyaient bien séjourner avec le président du MoDem. Ce dernier avait par ailleurs particulièrement la cote auprès des sondés qui optent pour des vacances en famille (8,1%) ou des vacances citadines, branchées ou culturelles (9,1%).

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité