L’ancien ministre François Baroin et la comédienne Michèle Laroque sont ensemble depuis neuf ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur eux.

1/ Ils se sont rencontrés à l’anniversaire de Line Renaud

Michèle Laroque et François Baroin se sont rencontrés en 2008 lors d’une soirée organisée pour les 80 ans de Line Renaud. Elle avait alors 48 ans et lui 43. Sur le plateau de l’émission "Emmenez-moi" (France 3), la comédienne avait ensuite précisé que la fille de Jacques Chirac, Claude, avait joué l’entremetteuse en les présentant l’un à l’autre. Depuis, ils ne se quitteraient plus. Ensemble ils n’ont pas eu d’enfants mais tous les deux étaient déjà parents. Michèle Laroque est en effet maman d’une dénommée Oriane (21 ans), née de son union avec le metteur en scène et adaptateur, Dominique Deschamps, et d'un dénommé Lucas (20 ans). De son côté, François Baroin est papa de trois qu’il a eus avec son ex-épouse, Valérie Broquisse : Jules, Constance et Louis.

2/ Ils sont tous les deux très discrets sur leur couple

Michèle Laroque et François Baroin forment un couple discret. Faisant rarement la Une de magazines people, il leur arrive cependant de s’afficher ensemble dans les tribunes lors d’évènements sportifs. "Je n'ai jamais mis le doigt dans l'engrenage de l'exposition de ma vie privée", a déclaré un jour l’ancien ministre UMP sur Europe 1.

3/ Il reconnaît être séducteur

Ancien ministre du gouvernement de François Fillon et aujourd’hui sénateur de l’Aube et maire de Troyes, François Baroin reconnaît que son métier nécessite de savoir séduire. "Politique, c’est un métier de séducteur. On est là pour entraîner une majorité de gens, alors… C’est sûr, le pouvoir attire, exerce une espèce de fascination sur les femmes", a-t-il confié à Anna Fulda, auteure de François Baroin, le faux discret. François Baroin est d'aileurs récemment arrivé en troisième position du classement des hommes politiques les plus sexy, selon le site de rencontres Adopte un mec.

4/ Elle a eu un très grave accident de la route

En 1979, alors qu’elle avait 19 ans, Michèle Laroque a été victime d’un grave accident de la route. Elle se trouvait alors en voiture avec sa meilleure amie. Grièvement blessées, toute les deux ont dû séjourner pendant deux ans en dans une clinique. La comédienne y aurait subi une douzaine d’opérations avant de pouvoir reprendre le cours normal de sa vie.Il y a deux mois, François Baroin a lui aussi eu un accident. Alors qu’il skiait à Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, il est entré en collision avec un autre skieur et s’est fracturé l’épaule. Hospitalisé, il aurait ensuite été mis au repos pendant deux mois, rapporte L’Opinion.

5/ Elle a refusé des rôles à cause de son mandat

Publicité
Etre en couple avec une personnalité politique peut parfois s’avérer contraignant. Michèle Laroque en sait visiblement quelque chose.  L’actrice a en effet confié que son couple l’avait ammenée à refuser certains rôles. "Je suis une artiste, on me propose parfois des choses qui peuvent être un peu fofolles et le fait d'être associée à quelqu'un qui était justement membre du gouvernement a fait que j'ai refusé pas mal de choses, justement pour ne pas gêner les gens qui ont une certaine idée de l'image qu'on doit avoir", a-t-elle un jour expliqué au micro du Figaro TV.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :