Le président d’honneur du Front national condamne l’attitude des homosexuels dans le parti. En ligne de mire : Florian Philippot, le bras-droit de sa fille, Marine Le Pen.

Le toujours président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, n’apprécie pas vraiment l’entourage de Marine Le Pen et n’hésite pas à le faire savoir.

Principal incriminé : Florian Philippot, vice-président du parti et bras-droit de sa fille, qu’il ne manque pas d’attaquer ouvertement, le rendant responsable de son éviction : "On voit très bien qu'il (Philippot) s'empare des leviers de commande, place ses hommes, ses mignons, partout et il fait une pression constante sur Marine Le Pen et le pauvre bureau politique ne doit pas laisser des apparatchiks s'emparer de l'appareil".

Donnant une interview mercredi à Ruth Elkrief, journaliste à BFMtv, il revient sur le terme "mignon" qu’il a employé et qui a suscité du remous : "Les mignons étaient des favoris politiques et c’est tout à fait par erreur qu’on leur a attribué une qualité homosexuelle bien qu’ils fussent à l’époque (sous Henri III, ndlr) très efféminées."

"Ils se conduisent comme des hétérophobes"

Puis, le patriarche de Montretout, accusé de stigmatiser, réplique : "A la direction du Front national, il y a un certain nombre de gens qui assument très bien leur homosexualité (…) Je ne les condamne pas sur le plan individuel mais quand ils chassent en meute, oui. (…) Quand de conserve, ils manœuvrent d’une certaine manière et qu’ils se conduisent comme des hétérobes."

La journaliste lui dit alors que ses derniers mots s’apparentent à de la discrimination et que la loi les réprime. "Non, la loi ne réprime pas ce que je dis là, on peut encore parler de l’homosexualité ou de l’homophobie sans aller en prison en France, quand même.", déclare-t-il.

Publicité
Enfin, devant le reproche qu’il s’en prendrait à une particularité personnelle des homosexuels, il répond : "C’est très politique. A la vérité M. Philippot et ses amis recrutent plutôt dans leur milieu socio-…culturel, si j’ose dire, et ont sur leurs amis une influence d’un type différent de celui qui gouverne généralement les relations entre les hommes ordinaires."

Vidéo sur le même thème : "Jean-Marie Le Pen a envie de mettre en relief l'homosexualité de Florian Philippot" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité