Après quelques jours de congés pour les fêtes de fin d’année, les membres du gouvernement ont fait leur rentrée 2014 ce vendredi. Au programme : un petit déjeuner place Beauvau, le premier Conseil des ministres de l’année et les vœux du président Hollande à l’Elysée.

©AFP

Loin des rumeurs de remaniement, c’est tout sourire que les ministres ont repris le chemin du travail ce vendredi matin. Attendus place Beauvau (Paris) avant 9 heures, les membres du gouvernement sont en effet arrivés tour à tour, le sourire aux lèvres. Accueillis sur le perron par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ils ont ensuite pris un petit déjeuner à l’intérieur du ministère. "C'est un honneur" pour lui de perpétuer ainsi "la tradition instituée par Gaston Defferre il y a 30 ans", a confié le premier flic de France à Europe 1. "Le gouvernement est mobilisé pour la bataille de la croissance et de l'emploi. C'est la priorité tout en continuant les réformes dont la France a besoin. La France a besoin de démontrer qu'elle est capable de se réformer", a quant à lui assuré le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, au sortir de ce repas.

Une fois rassasiée, l’équipe gouvernementale a ensuite pris la direction de l’Elysée. Et alors que la résidence présidentielle ne trouve qu’à quelques mètres, les ministres s’y sont tous rendus à pied.  Là, ces derniers ont été accueillis par la musique de la Garde républicaine.

Publicité
Les vœux "studieux" de François HollandeUne note de musique qui a ensuite laissé place au premier Conseil des ministres de cette nouvelle année. Prévue pour commencer à 10 heures, cette réunion avait pour objectif de fixer les priorités du gouvernement pour les douze mois à venir. Fort d’avoir tous les ministres réunis et mobilisés à l’Elysée, le président François Hollande leur en ensuite adressé ses vœux "très studieux" pour 2014, a rapporté un proche du chef de l’Etat. Déjà pour les fêtes de fin d’années, le président les avait contraints à rester joignables en permanence et à ne pas s’éloigner à plus d’une demi-journée de transports de Paris.

Vidéo : les voeux de François Hollande aux Français

Publiez votre commentaire

14 commentaires

Toutes mes excuses aux

Portrait de LIGER NOELLE

Toutes mes excuses aux lecteurs. Mon élan m'a fait faire 2 fautes (changé - mettre). Agrrr...

Votez pour ce commentaire: 

Je suis d'accord avec

Portrait de LIGER NOELLE

Je suis d'accord avec Martingale. Cet étalage de viennoiseries, jus de fruits, et l'air détendu des ministres, c'est à vomir ! Ne doit-on pas pourvoir à leur bien-être. Un être sain(t) dans un corps sain. Vu le prix du croissant pur beurre en boulangerie, je n'en mange plus et sûrement d'autres personnes avec moi. Nous avons mangé notre "pain blanc", voilà le pain dur. Et puis... c'est quoi ce falbala de Gardes Républicains qui jouent et claquent du talon comme si cette équipe représentait je ne sais quelle sommité ! Les roulements de tambours quand Môssieur fait son entrée dans une pièce... On en oublie Marie-Antoinette et sa famille ! Rien à changer ! Les GR pourraient se voir attribuer d'autres fonctions que celles de "poireaux" à l'Elysée, si on ne veut pas les mettres au chômage... Ah non, là trop c'est trop, et jusqu'à quand ?

Votez pour ce commentaire: 

Il y a vraiment de quoi

Portrait de pellier

Il y a vraiment de quoi fanfaroner ! des résultats en rien ! une vraie bande de bras cassés, et le comble,, fiers de leurs incompétences abyssales ! c'est à gerber !!

Votez pour ce commentaire: 

Ils font bien d'en profiter

Portrait de cricrid'O

 cricri

Ils font bien d'en profiter les pieds nickelés peu d'entre eux aurons l'occasion de faire une autre rentrée , presques tous virés dans quelques mois, hélas nous devrons encore se payer  leur chef pendant quelques années pour notre plus grand malheur .

Votez pour ce commentaire: 

Les guignols effectuent leur

Portrait de bniat40

bniat40

Les guignols effectuent leur premier défilé de fanfaronnade ! Depuis Deferre, bien des choses ont changées ! La preuve : Les maffieux en cols blancs défileent sans se cacher !

Votez pour ce commentaire: 

gaston deferre, ce n'était

Portrait de nolit

gaston deferre, ce n'était pas le nom du maire PS de Marseille qui était aussi un "mafieu" ? C'est une tradition , aujourd'hui c'est à la tête de la communauté de communes.

Votez pour ce commentaire: 

Quelle belle equipe de BRAS

Portrait de amnesique

Quelle belle equipe de BRAS CASSES ,a comparer avec l'equipe de FRANCE au foot

Votez pour ce commentaire: 

les nuls au travail!

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

les nuls au travail!

Votez pour ce commentaire: 

Le ridicule ne tue plus

Portrait de alain peulet

Le ridicule ne tue plus (dommage) ....! Spectacle affligeant que ces membres d'un gouvernement incompetant defilant sans aucune pudeur et fiers d'eux . Honte a vous , vous meriteriez de defiler avec des bonnets d'ane ou roules dans le goudron et les plumes ...!

J'ai honte pour mon pays , la France.........

Alain Peulet

Votez pour ce commentaire: 

QUE TOUTE CETTE BANDE D

Portrait de JOKIE64

QUE TOUTE CETTE BANDE D INCAPABLE SE CASSE VITE. FRANCAIS REVEILLEZ VOUS SORTEZ VOTRE BALAI POUR LES PROCHAINES ELECTIONS!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité