C’était jusqu’à présent un secret bien gardé. Mais Closer révèle cette semaine où le président François Hollande a secrètement fêté son 62e anniversaire la semaine dernière. 

Il a pile une semaine, François Hollande fêtait son 62e anniversaire. Et comme chaque année depuis qu’il a été élu président, beaucoup ont cherché à savoir où et avec qui il avait passé ce cap. Et tous se sont heurtés à un mur. En effet, depuis la polémique sur ses toutes premières vacances en tant que président en 2012 et avec l’arrivée de la rumeur de sa liaison avec l’actrice Julie Gayet, François Hollande a à cœur de rester très discret sur sa vie privée, congés estivaux compris. Aussi, le sujet de ses vacances et celui de son anniversaire qui a lieu en plein milieu sont devenus de véritables tabous.

A lire aussi - Anniversaire de François Hollande : pourquoi Julie Gayet n’y était pas

Son anniversaire chez des amis

Closer vient pourtant de lever le voile sur un sujet gardé secret : la manière dont le chef de l’Etat a soufflé ses dernières bougies. Selon les informations de l’hebdomadaire, François Hollande aurait fêté son anniversaire dans le sud de la France. Très proche de Jean-Pierre Jouyet, son secrétaire général, le président a été accueilli chez lui, dans sa propriété de La Croix-Valmer, dans le Var. "Il s’agit de la même propriété où il a passé l’année dernière au beau milieu de l’été quelques jours de congés", précise le magazine. C’est donc dans cet endroit à l’abri des regards, et entouré de ses amis et des quatre enfants qu’il a eus avec Ségolène Royal que François Hollande a passé la journée. Julie Gayet n’était quant à elle pas de la partie. En témoigne les photos de son weekend parisien qu’elle a postées sur son compte Instagram et les confidences d’un proche du président au Parisien : "il a fêté ses 62 ans vendredi avec ses quatre enfants".

Publicité
Cet anniversaire n’aura été qu’une simple parenthèse dans son agenda puisque, toujours d’après Closer, "après seulement un long week-end au soleil, le chef de l’Etat était de retour à Paris dès mardi matin".

  Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité