Selon le quotidien Le Monde, Nicolas Sarkozy, figure majeure et emblématique de l’UMP aurait tenu des propos particulièrement durs à l’égard de son ancien Premier ministre, François Fillon. Paroles vraisemblablement motivées par leur rivalité en vue de la présidentielle de 2017.

Après les rumeurs selon lesquelles l’ancien président ferait son grand retour en politique, Nicolas Sarkozy ne se cache désormais plus, du moins en privé. Selon une enquête du Monde publiée samedi 22 juin, Nicolas Sarkozy orchestrerait son retour sur la scène politique et dénonce de ce fait "le double langage de François Fillon" dont il encaisse mal l’offensive. "C’est le pire des traîtres, il n’est pas capable de me dire en face ce qu’il dit dans les médias" aurait-il affirmé à un de ses proches conseillers.

La rupture est affirmée et la rivalité palpable dans l’optique de la présidentielle 2017. Après avoir soutenu en février dernier être au "même niveau" que l’ancien président, François Fillon se déclare candidat à la présidentielle 2017 "quoi qu’il arrive".

Nicolas Sarkozy joue encore la carte du rassemblementNicolas Sarkozy est en campagne et c’est officiel selon un de ses proches. Pour ce faire, Il se rapprocherait des personnalités de droite et notamment des fillonistes comme François Barouin, Christian Estrosi, Valérie Pécresse ou encore Eric Ciotti. L’ancien chef de l’état cherche des soutiens. Sa stratégie ? "Dépouiller un à un les soutiens de Fillon comme il l’avait déjà fait avec Villepin", explique l’un de ses anciens conseillers au Monde.

Publicité
L’ancien président aurait également reconstitué une équipe d’anciens collaborateurs de l’Elysée pour définir une stratégie de campagne. Son entourage évoque sa mise en examen dans l’affaire Bettencourt et ses récents démêlés avec la justice comme des éléments l’encourageant à revenir en politique.

Crédit photo © AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

ET SI ON JOUAIT À"POINTING

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

ET SI ON JOUAIT À"POINTING OUT WITH THE FINGER TO THE CRIMINAL BEHAVIORS OF THOSE  PARALLEL CRIMINAL LOOSE-ENDS  FROM THE FRENCH 'BAC BRIGADE'" 

Comme l'est aujourd'hui Dieudonné ( à cause de son "franc-parler" et de la franchise de ses idées...) , ainsi que pour Voltaire et Dante Aliegeri qui l'avait été avant lui,  les institutions n'ont pas vraiment  perdu leurs  réflexes  primitifs de base : harceler, séquestrer, diaboliser tous ceux-là même mettant en doute ce System qu'ils veulent absolument: ne pas voir s'écrouler. Ils continuent à harceler les intellectuels, les artistes, les avant-gardistes et les philosophes —comme s'il y avait là une pénurie de crimes ou de criminels en France ( rien d'autre à faire pour occuper la police). Le sens des valeurs à l'envers: les vrais crimes on les ignore , mais "les intellos", "les penseurs" et les progressistes faisant souvent aller de l'avant  "la justice" de  la société, on les persecute...

Sans aucun doute: Internet va causer davantage de bien  à "Formation Voltaire" que d'aller parader dans des manifestations bien trop Bruyantes..et bien  trop asaillies  par la gendarmerie ou les CRS voulant, à tout prix ( c'est apparent), casser du "manifestant" —ou, voir même, dans certains cas: tuer des jeunes manifestants à coups de grenades offensives...

 Formation Voltaire

Ce petit fils, Ce fils, ce frère, ce future père à devenir ( si on l'avait laissé vivre), devrait obligatoirement "en dommage et intérêts" coûter ( je l'espere) des millions d'Euros à notre gouvernement et: payés ces dommages punitives directement à ses parents— assassinés eux aussi, en quelque sorte...

ps: l'Etat n'est-il pas responsable de ses agents de la paix ( de ceux qui sont droits , au même titre que de ceux qui seraient des "Freaking thugs").Néanmoins , il y a, d'après moi, bien trop de "moribonds crapuleux  'voleurs des quatres chemins'" au sein de la police de notre pays—n'étant pas surveillés par leurs supérieurs,  certains porteurs du double  chromosome criminel 'Y'" alias "'some real bad cops' électrons libres"  vivent la double vie de "flic et voyou" durant et, plus que probablement aussi "en dehors" de leurs heures de travail.  Le scandaleux comportement criminel du "'36' quai des Orfèvres" n'est malheureusement pas (semblerait-il) une exception...maleuheusement pas: un cas isolé non plus. 

The Power "¡BACK!"to the People! 

"JUSTICE FOR ALL , RING A BELL,PAL?"

Votez pour ce commentaire: 

WHAT ABOUT PLAYING AT "LET'S

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

WHAT ABOUT PLAYING AT "LET'S EAT AN 'HÄAGEN-DAZS' AND LISTEN TO PETE HAWKES' MOST SOOTHING MUSIC" 
...THEN...JUST HAVE SOME QUALITY OF TIME SITTING ON YOUR FAVORITE ROCKINGCHAIR...
In "Voltairian Values and virtues" we trust AAA
PS: if you guys have political opinions going Counterclockwise from  what seems to you  to be an  "upside-down crap-trap"  establishment: just don't you hesitate saying it "out loud" , for "'Justice' might very well be the only 'universal religion'  capable of fitting and fulfilling all and every religion's contentment."

"Do Respect others just as you would expect others to respect you."
E pluribus  unum AAA
HÄAGEN-DAZS : THE TRUE "AMERICAN DREAM" MELTING INSIDE YOUR MOUTH...

Votez pour ce commentaire: 

ET SI ON JOUAIT À" OÙ EST

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

ET SI ON JOUAIT À" OÙ EST DONC CE 'REVE AMERICAIN', MESSIEURS LES POLITICIENS?"J'ai reçu des mails de bien des personnes qui me disent que je me trompe. Ils dissent:"  il existe en France aussi ce " rêve Américain".
Lorsque vous voyez Pôle emploi criant à l'aide , espérant presque que quelqu'un n'invente un "Pôle Emploi Bis" , un "Pôle emploi Bis" conçut pour aller à la rescousse de "Pôle Emploi désemparé". Lorsque  vous voyez des familles expulsées pour faute du règlement de leur loyer. Lorsque vous voyez votre voisin se lever à 5h00 tous les matins pour aller balayer  dans le métro Saint-Augustin, Miromesnil , Franklin Roosevelt ou Les Champs Elysées. Lorsque vous voyez certains de vos clients déposer le bilan parce que la crise est là ( et  que nos dirigeants ne peuvent pas résoudre : hormis leur(s)  salaire(s) scandaleusement pharaonique(s)). Quand vous vous faites aborder par un jeune homme vous demandant "une pièce", ou quelque chose à se mettre sous la dent; et aussi, lorsque vous voyez comment on nous assailli ici et là, encore et encore, toujours et encore : de nouvelles mauvaises surprises de hausse de taxe, d'impôts, de nouvelles amende créatives et dont la logique est un peu trop tirée par les cheveux); quel réaction pouvez-vous vraiment avoir face à un tel constat? 1_ auriez-vous raison de vous poser la question qui sont ces hommes payés pour légiférer, amender, pour nous prendre  toujours et encore, encore et encore:  de ce peu de lumière qui arrive à peine à éclairer nos petites vies difficiles. 
2_ auriez-vous raison de vous mettre en colère ? De vous déconcerter ? De vous démoraliser ?
3_ N'auriez-vous pas tord d'avoir envi de "foutre le camps" vers l'Amérique, la Chine, l'Australie ou le Canada? 
4_ Ne seriez-vous prêt à prend le risque du "tout pour le tout" ailleurs, plutôt que de rester ici dans ce petit horizon étroit d'un futur vraisemblablement " invisible" qui serait  inhabitué à quasiment jamais s'offrir  à des gens comme vous? 
Tout cela ne nous montre qu'une seule chose: quel est donc ce "Rêve Américain" dont on nous parle ? 
En fait "oui" il existe bien ce "rêve Américain" ; il existe pour ceux qui savent ne pas se gêner lorsqu'il s'agit de dépenser nos "biens sociaux". "Il est "l'OR" de se lever Monseign[OR]", s'exclama le  valet à Monseign[OR] De Funès. "Non, dix heures! Il est bien trop tôt Oscar!", répondit L'avare...Nos dirigeants "eux" peuvent de vanter de le vivre ce "Rêve Américain": pas nous...Un François Fillon, qui nous coûte 17000€ aller retour en avion pour aller se reposer dans sa villa de campagne ( à 250km de Paris). Des ex-présidents s'en étant donné à cœur joie lors de la dilapidation de l'argent public ( Et dire que c'est lui un jour qui nous a dit, je le site:"Que voyez-vous , les caisses sont vidés!); les trafic d'influences divers, les manigances... Fortement apparentées à du Trafique en bandes organisées...en crime organisé ( qui va les arrêter, nous? Comment le faire?  ils ont les commandes du système bien fermement empoignées dans leurs mains: ils prennent bien le soin de ne pas se faire "confisquer" leur "poule aux œufs d'or". A tout cela, je ne vous répondrai qu'une seule chose: "Aide Bruxelles et Bruxelles t'aidera".Seule peut-elle nous venir à au secours. Il n'est pas étonnant de voir d'autres pays plus justes et plus virtueux que ne le sont nos "leaders 'des quatres chemins'" nous montrer du doigt assez— trés—souvent. 
Alors, veuillez m'en excuser, car il est vrai que le "rêve Américain" se trouve aussi sur l' hexagone: "but only" dans le quotidien de tous ceux qui semblent être bien déterminés à nous le tenir—ce rêve Américain—loin de nos vies. 
In God we trust AAA
E pluribus  unum AAA
Formation Voltaire
Hi,  babe: So far, in my life,   I've READ 615 books— and, hopefully: there will be a lot more to come...). 

 

Votez pour ce commentaire: 

ET SI ON JOUAIT À" OÙ EST

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

ET SI ON JOUAIT À" OÙ EST DONC CE 'REVE AMERICAIN', MESSIEURS LES POLITICIENS?"J'ai reçu des mails de bien des personnes qui me disent que je me trompe. Ils dissent:"  il existe en France aussi ce " rêve Américain".
Lorsque vous voyez Pôle emploi criant à l'aide , espérant presque que quelqu'un n'invente un "Pôle Emploi Bis" , un "Pôle emploi Bis" conçut pour aller à la rescousse de "Pôle Emploi désemparé". Lorsque  vous voyez des familles expulsées pour faute du règlement de leur loyer. Lorsque vous voyez votre voisin se lever à 5h00 tous les matins pour aller balayer  dans le métro Saint-Augustin, Miromesnil , Franklin Roosevelt ou Les Champs Elysées. Lorsque vous voyez certains de vos clients déposer le bilan parce que la crise est là ( et  que nos dirigeants ne peuvent pas résoudre : hormis leur(s)  salaire(s) scandaleusement pharaonique(s)). Quand vous vous faites aborder par un jeune homme vous demandant "une pièce", ou quelque chose à se mettre sous la dent; et aussi, lorsque vous voyez comment on nous assailli ici et là, encore et encore, toujours et encore : de nouvelles mauvaises surprises de hausse de taxe, d'impôts, de nouvelles amende créatives et dont la logique est un peu trop tirée par les cheveux); quel réaction pouvez-vous vraiment avoir face à un tel constat? 1_ auriez-vous raison de vous poser la question qui sont ces hommes payés pour légiférer, amender, pour nous prendre  toujours et encore, encore et encore:  de ce peu de lumière qui arrive à peine à éclairer nos petites vies difficiles. 
2_ auriez-vous raison de vous mettre en colère ? De vous déconcerter ? De vous démoraliser ?
3_ N'auriez-vous pas tord d'avoir envi de "foutre le camps" vers l'Amérique, la Chine, l'Australie ou le Canada? 
4_ Ne seriez-vous prêt à prend le risque du "tout pour le tout" ailleurs, plutôt que de rester ici dans ce petit horizon étroit d'un futur vraisemblablement " invisible" qui serait  inhabitué à quasiment jamais s'offrir  à des gens comme vous? 
Tout cela ne nous montre qu'une seule chose: quel est donc ce "Rêve Américain" dont on nous parle ? 
En fait "oui" il existe bien ce "rêve Américain" ; il existe pour ceux qui savent ne pas se gêner lorsqu'il s'agit de dépenser nos "biens sociaux". "Il est "l'OR" de se lever Monseign[OR]", s'exclama le  valet à Monseign[OR] De Funès. "Non, dix heures! Il est bien trop tôt Oscar!", répondit L'avare...Nos dirigeants "eux" peuvent de vanter de le vivre ce "Rêve Américain": pas nous...Un François Fillon, qui nous coûte 17000€ aller retour en avion pour aller se reposer dans sa villa de campagne ( à 250km de Paris). Des ex-présidents s'en étant donné à cœur joie lors de la dilapidation de l'argent public ( Et dire que c'est lui un jour qui nous a dit, je le site:"Que voyez-vous , les caisses sont vidés!); les trafic d'influences divers, les manigances... Fortement apparentées à du Trafique en bandes organisées...en crime organisé ( qui va les arrêter, nous? Comment le faire?  ils ont les commandes du système bien fermement empoignées dans leurs mains: ils prennent bien le soin de ne pas se faire "confisquer" leur "poule aux œufs d'or". A tout cela, je ne vous répondrai qu'une seule chose: "Aide Bruxelles et Bruxelles t'aidera".Seule peut-elle nous venir à au secours. Il n'est pas étonnant de voir d'autres pays plus justes et plus virtueux que ne le sont nos "leaders 'des quatres chemins'" nous montrer du doigt assez— trés—souvent. 
Alors, veuillez m'en excuser, car il est vrai que le "rêve Américain" se trouve aussi sur l' hexagone: "but only" dans le quotidien de tous ceux qui semblent être bien déterminés à nous le tenir—ce rêve Américain—loin de nos vies. 
In God we trust AAA
E pluribus  unum AAA
Formation Voltaire
Hi,  babe: So far, in my life,   I've READ 615 books— and, hopefully: there will be a lot more to come...). 

 

Votez pour ce commentaire: 

LET'S PLAY AT "THE TRUTH

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

LET'S PLAY AT "THE TRUTH MIGHT,SOMETIMES, BOTHER SOME..."

Last time as I was talking about my friend with his "over qualified sister" holding a low-income dead-end job, I insinuated to being a Doctor; well, that was a "metaphoric analogy" , meaning that sometimes when we're amongst those of our friends who are going through hardship, it's like,  we're becoming —while trying to Comfort them—somehow: their Psychiatrists—we often become the Psychiatrists of our less fortunate stressed out good friends. It isn't quite his fault if his sister is an "over qualified employee " holding a low-wages  go-nowhere job. I had Insinuated being  a Doctor, which I'm not... well, that was a "metaphoric analogy" , meaning that sometimes amongst those experiencing  a great deal of stress and problems , it is like "we feel" —while being in that "soul's Comforting path"promenade—as if we were the Psychiatrists of our less fortunate somehow " highly stressed out" old friends or Family members. 

Well, I received a lot of  e-mails from many of you guys  ( a lot more than usual...) wanting to Inquire about what kind of a Doctorate Degree I had; well although having gotten myself a few diploma in the US , I never wanted to pursue my "academic journey" so far as being a Doctor...I just wanted—as any other good Francmaconic man would have: clarify that whole intrigue...

So long To you all...
In God we trust AAA

E pluribus  unum AAA

FORMATION VOLTAIRE...

Votez pour ce commentaire: 

AUX PROCHAINES ÉLECTIONS :

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

AUX PROCHAINES ÉLECTIONS : VOTONS DIEUDONNÉ

LUI EST AUJOURD'HUI EGALEMENT HARCELÉ ,SÉQUESTRÉ ET DIFFAMÉ POUR TENIR DES PROPOS REMETTANT EN CAUSE LE SYSTEM EN PLACE—QUI NOUS ABUSE, NOUS EXPLOITE ET NOUS SACCAGE NOS BONHEUR ÉPtHÉMÈRES... ILS RENDENT NOTRE DROIT PLUS ABSOLU À LA QUÊTE AU "BONHEUR": UN LUXE RÉSERVÉ AUX NANTIS...

Votez pour ce commentaire: 

AUX PROCHAINES ÉLECTIONS :

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

AUX PROCHAINES ÉLECTIONS : VOTONS DIEUDONNÉ

LUI EST AUJOURD'HUI EGALEMENT HARCELÉ ,SÉQUESTRÉ ET DIFFAMÉ POUR TENIR DES PROPOS REMETTANT EN CAUSE LE SYSTEM EN PLACE—QUI NOUS ABUSE, NOUS EXPLOITE ET NOUS SACCAGE NOS BONHEUR ÉPtHÉMÈRES... ILS RENDENT NOTRE DROIT PLUS ABSOLU À LA QUÊTE AU "BONHEUR": UN LUXE RÉSERVÉ AUX NANTIS...

Votez pour ce commentaire: 

VOTONS  DIEUDONNÉ!

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

VOTONS  DIEUDONNÉ!

CETTE SOCIÉTÉ "D'arrierés BARBARES" N'A PLUS SA PLACE PARMI SES CITOYENS MILLENIUMIENS...

Votez pour ce commentaire: 

LET'S PLAY " WATCH OUT YOU

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

LET'S PLAY " WATCH OUT YOU DAMN 'LOOSE-END CRIMINALS', EVIL FRENCH SOCIETY STATE- WANDERERS"
UN AUTRE CAUCHEMAR:  LE CAMBRIOLAGE A EU LIEU LE SAMEDI 08 NOVEMBRE 2014 À 15h00 —on me dit... ÉTANT EN DÉPLACEMENT, JE NE RENTRAIS CHEZ MOI QUE CE MATIN ( DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2014), ET ÉTAIT, BIEN ENTENDU,  SCANDALISÉ DE LA PERSÉCUTION QUE LA POLICE SAIT SI BIEN FAIRE PREUVE  ( N'ETANT PAS SURPRIS, NEANMOINS: ET AUSSI RÉCONFORTÉ DANS MES CONVICTIONS , QU'IL EXISTE , AU SEIN DE L'ÉTAT: UNE "RACAILLE PARALLÈLE"CONÇUE ET ENTRAINÉE SPÉCIALEMENT POUR AGIR EN DEHORS DES LOIS "DEMOCRATIQUES". COMME QUI DIRAIT:  ENTRAÎNER SPÉCIALEMENT À MARCHER EN DEHORS DES CLOUS...UNE VÉRITABLE  "'CRAP-TRAP' SOCIETY" QUE LA NÔTRE... AUJOURD'HUI,  DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2014 ( POUR LA DEUXIÈME FOIS DEPUIS JANVIER LE 3 JANVIER 2013) J'AI, DE NOUVEAU, ÉTÉ    CAMBRIOLÉ—CETTE NUIT, J'AVAIS AUSSI ÉTÉ ARRACHÉ DE MON SOMMEIL , À TROIS HEURES DU MATIN: QUELQ´UN M'A APPELÉ SUR MON PORTABLE (À DEUX REPRISES...) M'INSULTANT  , JE SITE:" ENCULÉ! ENCULÉ! "

IRONIQUEMENT, MON ORDINATEUR ( À L'INSTAR DE LA FOIS DERNIÈRE) ÉTAIT CELUI QUI AVAIT ÉTÉ VISÉ. POUR LA DEUXIÈME FOIS , MALHEUREUSEMENT, MON LIVRE DE DÉNONCIATIONS DES DÉRIVES ET ABUS DE NOTRE SYSTÈME FRANÇAIS ( ECRIT SPÉCIALEMENT en anglais, et destiné à être vendu aux USA) S'ENVOLAIT DANS LA NATURE , DÉROBÉ DE  LA MAIN MÊME DE CEUX QUI M'AVAIENT DÉJÀ CAMBRIOLÉ EN JANVIER 2013:  LA "BAC" ( volé par la  "RPDE",  Racaille  Paralèlle de L'Etat). ILS SONT SOIT, DES "ÉLECTRONS LIBRES", SOIT "MANDATÉ" PAR UN REPRÉSENTANT "RACAIL À COL BLANC" DE NOTRE GOUVERNEMENT...UN NUISIBLE COMME: UN COMMISSAIRE VÉREUX, OU BIEN UN PRÉFET "TIRE AU FLAN" POUR QUI, À PART DE SACCAGER NOTRE SOCIÉTÉ, NOUS AURIONS RAISON DE NOUS POSER LA QUESTION: À QUOI SERVENT-ILS CES PRÉFETS? 
"I CRY OUT LOUD: THANKS TO YOU, YOU 'MF'!"YOU GONNA BE SURPRISED! MY HAND WRITING SKILLS ARE GONNA MAKE ME A RICH MAN...SINCE YOU'RE GIVING ME A BUNDLE OF HIGH FUELED POTENTIAL SUBJECTS FOR MY  EVERLASTING WRITING WILL...

THE WHOLE AMERICAN POPULATION FANCY "'CRAP-TRAP'SOCIETY STORIES."
PS: YOU, DAMN MORONS : HAD YOU LEARNT IN SCHOOL , YOU WOULD REALIZE THAT THESE TWO INITIALS BETWEEN PARENTHESIS "UP ABOVE" , AREN'T MEANT TO WISH YOU GOOD LUCK!
YOU GUYS ARE THE MAIN "DESTROYERS " OF THIS MOST DEPRIVED SOCIETY OF OURS ( and NOT AT ALL : are  you  its  GUARDIANS).  
In God we Trust AAA

IN VOLTAIRIAN AND FRANCMAÇONIC VALUES WE TRUST AAA.

PS: "WATCH OUT YOU 'FREAKING BAD COP(S)' , FOR NEXT TIME I MIGHT VERY WELL BE HERE TO GREET YOU WHEN YOU'LL ENTER INSIDE MY APARTMENT AFTER HAVING BROKEN IN FOR THE THIRD TIME." ( WHO KNOWS,  I MIGHT EVEN HIDE AND SURPRISE YOU UNPLEASANTLY, PAL!).

Votez pour ce commentaire: 

ET SI ON JOUAIT À "MON FILS,

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

ET SI ON JOUAIT À "MON FILS, 'N'ACCEPTE JAMAIS L'INJUSTICE, L'ABUS ET LE DESPOTISME': 'AIDE BRUXELLES, ET BRUXELLES T'AIDERA'". 
J'aimerai , aujourd'hui , m'adresser à un grand nombre d'entre vous; pour se faire,  je suis conscient que je devrais oublier "l'anglais": ce que je ferais exceptionnellement...
Tout en conduisant chez une client asiatique—vietnamienne et trés jolie—, l'autre jour, je me mis à penser nonchalamment —comme j'ai tendance à le faire assez souvent lorsque je conduis. Tout en pensant  à la Situation de mon pays natal—j'aime à m'auto-challenger périodiquement. Par conséquent, je me donnai le défi delicat de trouver une métaphore qui pourrait au préalable, pour le mieux:  corroborer ma prémonition concernant une guerre qui , lentement mais sûrement: se dessinerait à l'horizon: ... Pour se faire,  donc, voilà celle qui me vint assez naturellement: au centre de  l'épicentre de l'imagination de mon imagination. Imaginez une chaîne de fabrication—qui d'après moi est un exemple métaphorique des plus descriptif , figuratif, et plus imagé qu'il ne puisse être possible d'utilisé en vue d' étayer, pour le mieux: ma théorie.  Imaginez que nous voulions assembler un véhicule ("hypothétiquement " : de haute game). Bien sûre, dans cet exemple : ce vehicule haute game représentant  "La société". Imaginez les ingénieurs représentant le mécanisme de ce véhicule —ils ont coupé les coins afin de croître les bénéfices et, ont utilisé du bas de game en terme de pièces de fabrication. Imaginez les fabricants de vitres qui ont contribué au montage des vitres et du part-brise: ont eux, aussi, coupé sur les dépenses en vue de  générer plus du profit... Les confectionneurs de sièges , eux aussi,  ont vu leur profit comme "first goal"ou, "l'objectif  principale". Et tous, comme dans un Inconscient d'élan collectif  (sans s'être concerner de vive voix pour autant...) , auront  contribué au montage d'un prototype de dégénérescence. Au bout de la chaîne de fabrication , on s'imagine bien que "cette chose" qui vient d'être assemblée sera en totale inadéquation à l'esprit qualitatif  à ce qui, étape par étape, et pièce par pièce vient d'être assemblé. Et bien pour notre société, la même chose s'applique: Tout en haut de 'la chaîne', nos dirigeants se servent les premiers( servir ses Intérêts avant ceux de la population "oblige"); nos juges se hâtent  à servir  l'image et la réputation  de notre pays avant celui de "la JUSTICE" qu'ils viennent de dégrader en seconde zone ( l'affaire Chirac: l'intérêt et l'image de la France a prévalu sur celui de la "JUSTICE for all"); il y a aussi  les agents de la paix ( raccrochant au nez de ceux  appelants le numéro d'urgence...), ou bien Utilisant leur figures d'image d'autorité pour abuser de la confiance de belles jeunes touristes Canadiennes qu'ils  emmènent  au "36 quai des orfèvres" en vue de  filmer un "gang bang" ( traduction simpliste: se partager une fille à plusieurs afin d'assouvir des fantasmes sexuels ); des "flics"  qui se grouillent d'aller vous cambrioler lorsqu'ils savent que vous êtes à l'hôpital ( et se font voir: 'les idiots' par mes voisins) ; des "bad cops" qui cambriolent leur propre lieu de travail aussi  ( la PJ de Paris  qui cambriole la PJ de Paris ( toujours au 36 quai des orfèvres) : sa drogue, "900kg"; il y aussi des hommes à qui on répugne tant  le crime,  que ceux d'en haut—du pouvoir:  préféreraient voir mort..."Richard Durn" plongea à sa mort du 5eme étage du "36 quai des Orfèvres toujours "OÙ, apparemment, la peine de mort d'un homme s'était traitée  à 'huis clos', d'un seul coup de téléphone , et d'un simple et seul ordre venu de haut lieu...il plongea à sa mort sans émettre un seul cri —sûrement qu'il avait été "un peu endormi" avant "la poussette" à travers la lucarne du toit du 5eme—aux USA, les choses se seraient  passées  bien autrement ( seul la loi a le droit de porter un  jugement "de droit de vie ou de mort" sur autrui). 

Il y a aussi les assurances françaises qui font "leurs lois" dans "les lois" ( même si celles-ci iraient à l'encontre des vraies lois en cours...); dans cette chaine de fabrication,  il y a aussi les banques vers qui vous n'avez autres choix que de ne vous remettre  volontairement "otage" ( elles vous séquestre au "moindre alibi"); il y a les grandes surfaces ; il y a les préfets aussi, qui contribuent au saccage de notre chaîne de fabrication sociétaire   (mise à part  de ne nous coûter de l'argent:  ils servent à quoi? A qui? ); il y a tout ces " alibis du recyclage", les grosses industries pour qui nous recyclons quotidiennement et qui nous font travailler gratuitement "at vitam eternam, de génération en génération" afin qu'on ne leur  rapporte gratuitement aux industries cette coûteuse  " matière première" ...il y aussi le peuple,  qui lui, si tellement accablé et si tellement  "enclumé" par ceux du haut qu'ils finissent  eux aussi par "s'enclumer"  les uns les autres. Sur cette chaîne de fabrication, chaque étape , chaque main mise sur la pièce de l'édifice qui se monte, apporte comme qui dirait: sa petite pierre "anomaliée" chacune apportant  un défaut à  l'édifice. Avec ces  Anomalies des uns  mis à bout aux anomalies de celles des autres, circonspectivement , la configuration par défauts de cette bâtisse devient empilées et compactées de malfaçons. D'après vous,  qu'avons-nous au bout de cette chaîne de fabrication maléfique : une société fracassée?une fricassées de société?Ou  bien une société en parfaite état de marche? N'a-t-on pas dit un jour quelque chose comme : "la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre?"
Si sur toutes les étapes de cette chaîne de montage les responsables "foirent"  leurs tâches respectives ( parce que faisant passer ce qui est plus important pour leur propre personne devant celui de leur pays—ici, semble-il: tous font leurs petites affaires, "chacun est occupé à faire sa propre petite "sauce tomate"...). Si ce fait est bien quelque chose en locomotion, en "marche", en action: que  pensez-vous qu'il se produira? Une société Chaotique? Une société sereine? Une société tête-en-bas? Une Societe "crap-trap Society"? Une société "chacun-fait-sa-sauce-tomate? Une société  "chacun-protége-la-reine-de-la-fourmillière", ou "chacun-protege-ses-propres-testicules"?
Notre System devrait être protégé non pas par nos dirigeants apparemment que trop détachés de toutes les valeurs positivement productives à notre Société, ni par notre police, apparemment, ne faisant "tous" rien d'autre que leur petite  "sauce tomate personnelle"( "super, les gars, on a quartier libre 8 heures par jour : sans supervision aucune d'aucun supérieur, mener une double vie pendant ses heures de travail: en devient presqu'un jeu d'enfant..). 
Nous sommes , nous, "le peuple" garant du bilan de santé de notre pauvre France. Nous sommes tous, nous , le peuple : coupable d'avoir laissé ces "détruiseurs" de notre cher pays;  de l'avoir réduit en lambeau "pour nous" et, en une "magnifique draperie ornée d'or" faite pour qu'ils paradent pour à Versailles...
Il est de notre rôle que de veiller tous ensemble sur la "tension artérielle" de notre belle France qui dépéri en guenille. Il est clair que ceux qui devraient le faire "s'en contre fiche 'les ovaires' comme de la guerre de 14". Lorsque quelque chose ne va pas, il faut "ne pas laisser faire" , il faut "ne pas baisser les bras" et passer à autre chose...comme si de rien n'était... Parce que le faisant, nous contribuerions davantage  à "cribler d'anomalies" notre pauvre Société bien que déjà trop éprouvée . 
Un policier qui vous vole, qui vous raccroche au nez, qui vous cambriole, qui viole votre fille ou celle de votre voisin ( ou d'une touriste Canadienne, à l'instar du 36 Quai des Orfèvres ) , qui vole des pieces à conviction à son quartier général ( la PJ de Paris, 900kg de drogue ) n'est pas un policier et, de ce fait,  s'il(s) vous agresse(ent): vous avez le droit de vous défendre en toute  légitimité  ( même si vous savez pertinement que vous serez jugé, vous vous devez de le faire...). "Justice for all , pal, ring a bell, 'MF'?"

In God we trust AAA

FORMATION VOLTAIRE 

Francmaconic values and virtues... 

Some one said:

"All it takes for evil to prevail is for good men to do nothing"

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité