L'ancien ministre de l'économie a fait allusion à la grossesse de sa compagne Aurélie Filippetti, lors de son apparition à la Fête de la rose samedi.

Arnaud Montebourg était attendu samedi à la traditionnelle Fête de la rose du Parti socialiste à Frangy-en-Bresse. Sa présence était redoutée par certains qui craignaient que l’ex-ministre du Redressement productif critique le gouvernement en place, comme il a pris l’habitude de le faire depuis sa démission du gouvernement en août 2014.

C’est justement à Frangy-en-Bresse l’année dernière qu’Arnaud Montebourg a publiquement désavoué le gouvernement de Manuel Valls. Il était alors accompagné de son collègue Benoît Hamon. Suite à cela, le Premier ministre avait présenté dès le lendemain la démission de son ministre. De quoi inquiéter ceux qui étaient présents cette année au rendez-vous du parti. Surtout que celui qui est maintenant vice-président de la chaîne d’ameublement Habitat était accompagné de l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis. 

A lire aussi - Aurélie Filippetti enceinte d'Arnaud Montebourg : l'ex-ministre attaque

Une apparition sans encombre

Publicité
Finalement, Arnaud Montebourg a été bien sage. L’ex-ministre était souriant et a préféré faire des blagues. Il a même fait allusion à la grossesse de sa compagne Aurélie Filippetti, enceinte de plusieurs mois. "La France fait beaucoup de bébés !", s’est-il exclamé l’air de rien, à quelques mètres de l’ex-ministre de la Culture qui arborait fièrement son ventre rond.

Vidéo sur le même thème - Arnaud Montebourg : "je fais toujours partie du PS, même si je rêverais que ce parti soit bien différent"