Marine Le Pen avait dit être "gênée" par leur apparence, jeudi dernier au micro d’Europe 1, lors de l’arrivée des quatre ex-otages d’Arlit (Niger) en France. Invitée sur RTL, elle est revenue sur ses propos et a exprimé sa "maladresse".

© AFP

La présidente du FN avait dit éprouver un "malaise" lorsque les ex-otages sont arrivés sur le sol français. Des images qu’elle trouvait "étonnantes" en raison de leurs chèches ainsi que de leurs barbes. Marine Le Pen parle aujourd’hui d’une "maladresse".

Des chèches et des barbes qui "méritent quelques explications"

"On avait l'impression d'avoir des images d'hommes qui étaient très réservés (...) les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante, l'habillement était étrange (...) Cet otage avec le chèche sur le visage... Tout ça mérite quelques explications de leur part" avait-elle dit au micro d’Europe 1.

Ces propos ont créé la polémique. "Cela donne une idée de ce qu'est la vérité du Front national. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le vernis craque et que l'on voit le vrai visage de Marine Le Pen" avait alors estimé Jean-François Copé. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a de son côté répondu : "Vous croyez que ce genre de propos mérite le moindre commentaire? Non, aucun".

"Je me suis exprimée d'une manière maladroite"

"Manifestement je me suis exprimée d'une manière maladroite (...) Je me réjouis évidemment du retour des otages", explique alors Marine Le Pen quelques heures après au micro de RTL.  

Dans un communiqué de presse, la présidente du FN assure également qu’il ne s’agissait pas d’une "critique des otages" mais explique avoir voulu poser le problème de l’instrumentalisation politique des libérations d’otages par les gouvernants.

"Il faut rompre avec ce qui est devenu une tradition française profondément malsaine d'instrumentalisation politique des libérations d'otages. Elles ne sont ni des meetings électoraux ni des émissions de téléréalité" déclare-t-elle. "Il serait bon que nos dirigeants s'en souviennent" ajoute Marine Le Pen dans son communiqué.

Publicité
Marine Le Pen en a également profité pour parler du mouvement des "bonnets rouges" actuellement en Bretagne. L'écotaxe, qui est selon elle "conçue par l'UMP, votée par l'UMP et mise en œuvre par le PS" illustre le système UMPS qu'elle dénonce réguilèrement.

Publiez votre commentaire

31 commentaires

 édifiant !Nadia Portheault a

Portrait de GM 59

 édifiant !Nadia Portheault a annoncé, dans un courrier adressé à Marine Le Pen et au président départemental du FN 31, Serge Laroze, son retrait des municipales de 2014 de Saint-Alban, une commune de 6 000 habitants en Haute-Garonne. Cette femme d’origine algérienne évoque des propos racistes entendus au sein de sa circonscription.

Nadia Portheault ainsi que son mari, Thierry Portheault, ont rendu leur carte d’adhérent au parti du Front national. "En cause : un manque de soutien logistique de la part de son parti mais surtout des propos racistes entendus au sein de la base militante du FN de Haute-Garonne".

"Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four"

"Je suis d’origine algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours de certains responsables du FN dans mon département", explique Nadia Portheault dans son courrier adressé à la présidente du FN, Marine Le Pen.

"Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier et de nombreux adhérents partageaient nos valeurs mais nous constatons qu’il y a un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante", poursuit-elle avant d’ajouter : "Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable".

De plus, l’ex-candidate aux municipales de Saint-Alban ne souhaitait pas se présenter sous son nom d’épouse mais avec son nom de jeune fille, un nom qui laisse apercevoir ses origines algérienne. "Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille : Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse, allant même jusqu’à me dire que mon prénom était déjà presque un handicap".

Ces propos racistes vont encore plus loin. Nadia Portheault affirme qu’un cadre du FN 31, lui aurait dit : "Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four".

Votez pour ce commentaire: 

Ces propos étaient sans doute

Portrait de pacodu38

Ces propos étaient sans doute voulus et calculés : il faut bien faire avancer la lepénisation des esprits par des propos insidieux.  Ca se voit moins que Papa Jean Marie mais c'est du même tonneau et encore plus dangereux. On sait trop bien ce que cachent ces arrières pensées depuis 50 ans dans la bouche de la famille Le Pen !!! Et cela permet à quelques imbéciles de l'UMP de se déclarer de droite "décomplexée" et à tous les militants du FN de cracher leur venin  !!! Les habits qu'aurait voulu voir Marine Le Pen lorsque les otgaes ont été libérés ??? : des chemises brunes et des bottes sans doute !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Marine est beaucoup plus

Portrait de makouma

Makouma 

Marine est beaucoup plus appréciée des Français que son père , mais il ne fadrait pas qu'elle fasse les mêmes erreurs , le ps et l'ump ne lui pardonneront aucun écart de language , car elle leurs fait de l'ombre.........voir les sondages ! ! !

Votez pour ce commentaire: 

Elle est surtout beaucoup

Portrait de pacodu38

Elle est surtout beaucoup plus habile pour mener la France dans une impasse !!!

Votez pour ce commentaire: 

Ah bon ?... et sur quelle

Portrait de Hédoniste11

Ah bon ?... et sur quelle base pouvez-vous affirmer de la sorte ?...

A-t-elle déjà été aux responsabilités ?... Pas que je sache.

Et quand bien même, qui peut croire qu'elle aurait les coudées franches pour pouvoir faire quoi que ce soit !... des bâtons dans les roues, c'est tout ce qui l'attend ! Trois fois hélas !!!

L'avenir de "notre" Pays est "verrouillé" depuis des décennies par des Forces dont nous n'avons même pas le début d'une idée, nous autres pôvres cochons de payants !!!! (et il ne faudrait surtout pas qu'on sache,... éternel recommencement !!!!)

Votez pour ce commentaire: 

Mais arrétez de nous prendre

Portrait de GM 59

Mais arrétez de nous prendre pour des cons , la Lepen qui avec Mme la fille de Mussolini (qu'elle fréquente assiduement en ce moment aprés Vienne et le bal des SS) ne fera pas mieux que L'UMP ou encore le PS ! il n'y a que l'argent qu'elle convoite , ce n'est pas avec le  programme du n'importe quoi qu'elle a pondu que l'on va s'en sortir  !elle tente de faire croire que c'est en renvoyant les immigrés que tout va s'arranger mais  elle n'est pas naïve , comme son parti elle magouille dans l'ombre et surtout comme je l'ai déjà écrit compte sur la naïveté des petites gens facile a tromper ,c'est quoi son électorat actuellement ? je vous laisse faire le constat , je souhaite que beaucoup ouvrent les yeux et surtout gardent la tête sur les épaules !!!!! 

Votez pour ce commentaire: 

Tout à fait : les Le Pen ont

Portrait de pacodu38

Tout à fait : les Le Pen ont fait du racisme une véritable entreprise familiale qui leur rapporte gros et dont ils ne sont pas près de se séparer. Rappelons nous les conditions de l'élection de sa fille digne d'une des pires républiques bananières (ce mot fera plaisir aux FN , ils adorent le mot "banane") !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Parce que vous trouvez que

Portrait de Bambou

Parce que vous trouvez que hollande n'a pas mis la France dans une impasse?

Votez pour ce commentaire: 

Je ne dis pas que tout va

Portrait de pacodu38

Je ne dis pas que tout va bien , loin de là, mais le programme économique du FN est suicidaire pour notre pays. A moins de vouloir vivre comme en Corée du Nord (frontières fermées, aucune liberté (Mme Le Pen a déjà prévenu qu'elle porterait plainte si on la disait d'extrême droite alors qu'elle s'affiche ouvertement avec d'anciens nazis et autres dictateurs et représentants d'extrême droite européens), immigration zéro etc ...etc ...)!!!! Si c'est ce que vous voulez, votez pour elle !!!  La France va devenir un pays merveilleux !!! Le vrai pays de Oui-Oui !!! Ne soyons pas naïfs.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité