Les premiers sondages concernant les élections européennes sont favorables au parti de Marine le Pen. Ils placent le FN devant le PS mais derrière l’UMP, donné favori. Le scrutin européen est prévu en mai 2014.

Un sondage de l’institut YouGov, réalisé pour le Huffington Post et iTélé, annonce un net recul du PS mais surtout l’explosion des intentions de vote en faveur du Front national. Selon l’institut, le FN recueille 18% d’intentions de vote, talonnant d’un seul point l’UMP à 19%. En 2009, le FN n’avait obtenu que 6% des voix soit trois élus. L’ancienne candidate à la présidentielle a déjà annoncé qu’elle serait de nouveau tête de liste en 2014.

Le parti socialiste n’obtient quant à lui que 15% des intentions de vote, à égalité avec le Front de gauche. Loin derrière, le MoDem avec 8%, Europe écologie 7%, UDI 5% et le NPA 2%.  

Un scrutin pour sanctionner le PS

Et pour une fois le scrutin passionne, 55% des français jugent que ce dernier aura des conséquences importantes. Un score qui augmente à 66% pour les électeurs de droite qui voient là l’opportunité de sanctionner le gouvernement Ayrault.

Selon l’institut de sondage, "le PS semble souffrir d’un manque de mobilisation de son électorat". Seuls 52% des sympathisants socialistes prévoient de voter pour les listes PS alors que 71% des sympathisants UMP déclarent vouloir voter pour leur parti.

Publicité
Le sondage a été réalisé par internet sur un échantillon de 1012 personnes. Il leur était demandé de répondre à la question : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez ?".

 

Crédit photo © AFP

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

57 commentaires

Aujourd'hui la question est

Portrait de revons

La peau tannée du léopard ne se distingue pas tout de suite de la peau tannée du mouton (confucius)

 

Aujourd'hui la question est claire : un peu de courage,  allons jusqu'au bout du rejet PS et UMP !!!

Une majorité importante n’accorde plus aucune confiance aux hommes politiques. Ils sont 87 %

score jamais atteint, 47 % des Français considèrent que « le Front national est un parti utile » face aux partis sclérosés.

Votez pour ce commentaire: 

vas y marine,fonce,moi j'ai

Portrait de jupiter85

vas y marine,fonce,moi j'ai pas peur je suis un mec droit et honnete,ceux qui craignent se sont les autres

Votez pour ce commentaire: 

Voter FN aux Européennes

Portrait de IndienduSO

Voter FN aux Européennes équivaut à voter pour un Parti qui veut sortir laFrance de l'Europe c'est à dire le néant !!!

Votez pour ce commentaire: 

"Le FN devance le PS" ......

Portrait de jacques du 38

"Le FN devance le PS" .......Y aurait-il enfin un réveil national ?

Votez pour ce commentaire: 

@ Monicao : Mais non ce

Portrait de askkaIus

@ Monicao :
 


Mais non ce programme n'est pas vide comme vous dites ! Et celui de HOLLANDE il était comment ? Faites-nous un comparatif puisque vous êtes si fort !

 

Bonjour.

Depuis le début du fil, je me demandais qui, le premier -  ou, en l'occurence, la premère -  allait faire montre de mépris, d'arrogance, voire de violence verbale ...
 

Félicitations, Monicao. Tu as gagné !!!
 

Pour revenir au fond de ton post...  que vient faire F Holande sur ce fil, et surtout en réponse à un de mes posts ? L'ai-je nommé ? En ai-je une seule fois parlé ?
 

En cas de réponse affirmative, promis, juré, je m'en vais manger plus de poisson pour stimuler ma mémoire...
 

Et qui donc parle de faire un comparatif  - entre les programmes de MLP et FH, je présume - à part toi, Monicao ?
 

Alllez - une suggeston tout à fait cordiale et dépourvue de toute connotation quelle qu'elle soit - pose-toi, relis bien tout ça calmement et tu verras que je proposais aimablement à Colonel - et à personne d'autre - une petite explication de textes. - au demeurant pas compliquée du tout, puisqu'il s'agit du programme du FN.
 

Quant à toi Monicao, promis - juré, craché - la prochaine fois que tu postes quelque chose d'intéressant à mon attention, je te répondrai.
 

PS : [Désolé, mais on ne peut pas écrire FN pour Post scriptum ; j'espère que ça ne te gène nullement ] PS, donc : Et je te félicite aussi de soutenir Colonel (sic) "à deux mains".

Votez pour ce commentaire: 

Va-t-on encore nous faire

Portrait de a.raf

 Va-t-on encore nous faire croire que ce serait une conséquence de l'affaire cahuzac ?..

Votez pour ce commentaire: 

Suite à la lecture d'un

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Suite à la lecture d'un message précédent, je continue ....

Mauvais exemple les Anglais, car ils ne prennent que ce qui les intéresse de l’Europe et même pas la monnaie €, pour le reste ils dictent leur vœu à prendre ou à laisser ….

Et pourtant ils sont toujours au sein de l’U.E. pour le moment, mais + vers les E.Unis que l’Europe, un peu le double jeu ! Et faire le lien avec les années 1946 est obsolète à présent

 

Les adversaires du FN essaient toujours de jouer sur la peur en cas de révision des traités avec l’Europe, car il faut bien reconnaître que pour le moment c’est plus la protection des banques que des peuples qui est appliquée

Quand même, les Français en majorité ont-ils oublié qu’ils ne voulaient pas de cette Europe là ? pourtant encore à présent on lit leur mécontentement de ne pas avoir été entendus lors du référendum ….

D’ailleurs depuis il n’y en a plus eu et tout a été fait en petit comité bruxellois sans l’accord des peuples, plus facile de nous berner.

 

Quant à l’Euro il n’est pas plus protégé que le serait le Franc, personne n’ignore que c’est le Dollar qui raflera toujours la mise, et pas l’Euro qui empêchera les E.Unis de spéculer, d’autant plus avec l’accord transatlantique qui se joue actuellement

 

J'ai lu également qu’il est question du CAC 40 … bel exemple, suivez le cours par rapport au Dollar surtout, et vous comprendrez que le peuple ne sera jamais le bénéficiaire, ça ne profite qu’aux grandes entreprises, financiers, actionnaires ….

D’où le jeu de yoyo "je vends" "j’achète" …

 

Par contre si vous suivez le cours à la hausse du panier de la ménagère, vous comprendrez que les hausses de prix ne sont que les répercussions venant du haut jusqu’en bas ….  personne ne s’en rend compte, sauf à devoir compter ce qu’il reste dans le porte-monnaie vers la fin du mois.

Je pense d’ailleurs que c’est dans cette frange de population qu’il y a de la révolte à voir toutes les injustices, surtout ceux qui sont ponctionnés sans fin.

 

Bien sûr les assistés restent fidèles aux maîtres qui les nourrissent, et là je ne vise pas les chômeurs qui malheureusement préféreraient trouver de quoi nourrir leur famille dignement.

 

Mais pourquoi parler d’isolement, la France a toujours su se relever avec les personnes de valeur qui font sa richesse, moins d’aides peut-être mais plus de volonté à y arriver sans pleurer au moindre petit orage.

Il faut espérer en la jeunesse car elle seule saura prendre un bon tournant, c’est de leur avenir dont il s’agit.

 

Quant à l’insécurité c’est sûr que ce n’est pas avec des mesures laxistes qu’elle diminuera, alors qui aura le courage de s’attaquer au fond du problème

Votez pour ce commentaire: 

Grosse erreur de ma part sur

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Grosse erreur  de ma part sur  le nom de Bruno Mégret que personne n'a relevé.

C'est en cherchant ce qu'il était devenu que j'ai vu que je confondais avec notre brave commissaire Maigret 

 

Voilà l'ordre est rétabli

@+

Votez pour ce commentaire: 

@ Thierry77 : Nous sommes

Portrait de askkaIus

@ Thierry77 :

 

Nous sommes dirigés par la finance internationale et des technocrates qui n'y entendent rien aux valeurs d'un pays!

 

Bonjour.

 

Thierry, crois-tu sincèrement que le FN pourra changer quelque chose à cela ?

 

Notre pays fait partie d'un ensemble bien plus complexe - et je ne parle pas ici, de l'UE - qu'il n'y paraît, et il est impossible, aujourd'hui de faire marche arrière de l'UE  comme on voudrait bien nous le faire croire, et ceci, à des fins électoralistes.

 

Crois-tu sincèrement que nous pouvons revenir au Franc ? Et que ferons-nous lorsque la spéculation s'attaquera au Franc [isolé] ou aux valeurs du CAC40 ? Qu ipourra soutenir notre monnaie comme l'Allemagne l'a fait il y a quelques années ? [Désolé, j'ai la flemme de me documenter pour trouver l'année en queston et appuyer cette question réthorique.]

 

Crois-tu que nous pouvons nous isoler dans un monde qui devient de plus en plus protectionniste ?

 

 

Churchill avait beau être Anglais, il était loin d'être stupide ([non, ça c''est une mauvaise blague , j'aime bien les Anglais, en fait] il savait exactement ce qu'il faisait quand il a appelé aux "United nations of Europe", en 1946, à Zurich  je crois.

 

Crois-tu qu'il suffira de renvoyer tous les étrangers chez eux pour que le chômage disparaisse comme ça, en un claquement de doiigts ?

 

Crois-tu que le sentiment d'insécurité disparaîtra, une fois le FN au pouvoir ?

 

Nous avons tous un idéal de société. Mais les moyens politiques proposés par le FN pour arrivier à son projet de société ne tiennent tout simplement pas la route.

Votez pour ce commentaire: 

@ Stvi : Ben non je ne

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

@ Stvi :
Ben non je ne m’attends pas à ce que vous trouviez un article identique sur la gauche, mais un article plus réactualisé sur le FN, car vous n’avez peut-être pas bien lu …. MAIGRET c’est du passé fini n i nini …. Alors faites votre propagande mais réactualisez là si possible et avec des avis de baveurs Français, il ne doit pas en manquer ... pkoi aller piocher vos sources outre atlantique.

Je ne cherche pas à trouver un article pour contredire, car je l’ai dit, personne n’est capable de deviner qui est qui puisque cela se passe dans le secret des urnes … sauf à essayer de tromper les uns contre les autres.

Minute je ne connais pas, mais vous peut-être (lol) journal de droite pour MLP, y en a-t-il vraiment un ? je ne sais pas non plus.

Je préfère écouter les uns et les autres quand ils parlent à la TV ou la radio au lieu de lire les colporteurs de cancans qui manipulent à leur sauce en extrayant ce qui peut servir au parti en place…. Sondeurs y compris.

On a vu le pouvoir nocif de ces derniers quand ils se sont acharnés sur l’ex-Président. Surtout les semaines précédant l’élection présidentielle

A voir les scandales qui sont mis à jour actuellement, on peut penser que ces journaleux sont juste des petits scribouilleurs qui ne dénoncent que des sujets poubelles (Carla est ceci, Valérie est cela etc ..) mais quand il s’agit d’aller plus loin dans leurs investigations qui seraient utiles pour que les électeurs votent en toute connaissance de cause, là il n’y a plus personne.

Depuis plus d’agence de notation ni de chiffre de la dette publique … youpiiiiiiiii tout va bien.

Ils n’osent quand même pas "trop" tronquer ceux du chômage car les faits sont là bien réels, et puis une petite dose de morosité pour justifier les taxes et impôts, surtout ceux à venir ….une mise en condition voulue par les lèche-bottes du Pdt.

Bons rêves à tous les passants qui veillent encore ….

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité