Olivier Sarkozy, Philippe Hollande, Marie-Caroline Le Pen… Ces noms ne vous disent rien ou pas grand-chose ? Normal, ce sont ceux de personnes qui gravitent souvent dans l’ombre de leur frère ou de leur sœur lesquels sont, eux, sur le devant de la scène. Découvrez-les en images !

©AFP

Nicolas Sarkozy, ses frères et sa soeur

 

Nicolas Sarkozy a deux frères, Guillaume (1951) et François (1959), mais aussi un demi-frère et une de sœur. Caroline (1967) et Olivier (1969) sont issus du troisième mariage de Pal Sarkozy avec Christine de Ganay. Ainsi, Caroline Sarkozy (cf. photo ci-contre) est une décoratrice amoureuse des belles choses. A la tête d’un cabinet d’architecture intérieure, elle n’hésite pas à voyager aux quatre coins du monde pour dénicher de nouveaux objets. Son frère (cf. photo ci-contre) est quant à lui membre du conseil d’administration de BankUnited, Butterfield Bank, Duff & Phelps et de TCW Group. Il a également fondé Athena Art Finance, un service de prêts destiné aux propriétaires d’œuvres d’art lancé au début du mois dernier et qui permet d’utiliser son patrimoine comme de l’endettement personnel.  

Publicité
Le frère aîné de Nicolas Sarkozy, Guillaume est de son côté une personnalité du monde des affaires françaises. A la tête du groupe de protection sociale Malakoff Médéric depuis 2006, il a cependant été lâché par son conseil d’administration il y a quelques jours. Enfin, François Sarkozy, pédiatre de formation, est devenu conseil dans le secteur de la santé. Et même s’il veille à garder ses distances avec la politique, lui et son frère Nicolas ont été très proches pendant la campagne présidentielle de 2007. "Je l’accompagnais, mais je n’ai joué aucun rôle, de près ou de loin, dans cette victoire, merveilleuse de succès, mais aussi pleine de douleurs", a-t-il raconté au Figaro.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité