Après un déjeuner avec François Hollande lundi, Manuel Valls a exclu de se présenter à la primaire du Parti socialiste. Pourtant, la veille, le Premier ministre avait annoncé sa volonté de devenir président. Un scénario tragicomique qui amuse les internautes...

Le déjeuner entre Hollande et Valls moqué sur Twitter

C’est une affaire qui prend des tournures de comédie dramatique. La guerre entre François Hollande et Manuel Valls semble bien entamée, ce qui amène Libération à titrer en Une de son journal ce mardi : "La gauche Titanic". Il faut dire que les stratégies du président de la République et du Premier ministre sont curieusement menées.

Manuel Valls avait annoncé, dimanche au JDD, sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle. Une déclaration qui a tout de suite interpellé François Hollande. Après un week-end tendu, le Premier ministre a finalement exclu, lundi, de se présenter lors de la primaire organisée par le PS. Une décision prise après un déjeuner organisé entre les deux hommes à l’Elysée. Si le repas s’est déroulé dans "une ambiance tout à fait cordiale et studieuse" selon l’entourage du chef d’Etat, sur Twitter, les internautes sont plus dubitatifs…

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité