Chaque année, le jury du Prix "Presse club, Humour et Politique" sélectionne les meilleures punchlines hilarantes des politiques. Découvrez les cinq dernières favorites a avoir été sélectionnées pour l’édition 2016.

Jacques Attali

Les politiques aussi peuvent faire rire. A tel point qu’un prix leur est même dédié : celui de l’humour politique. Chaque année, le jury du Prix "Presse club, Humour et Politique" sélectionne les meilleures "petites phrases" des personnalités politiques et désigne un gagnant parmi les nommés.

Nicolas Sarkozy était le grand gagnant de l’édition 2015 avec sa phrase : "Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j'aie un jour placé de l'espoir en lui".

Pour cette année, une première sélection avait déjà été faite en décembre 2015. Découvrez, en images, la sélection ultime des nommés pour 2016, dévoilée par PresseClub.

L'économiste-écrivain Jacques Attali ouvre la sélection avec cette sublime phrase au sujet des élections présidentielles  : "Je voudrais réussir à ne pas être candidat".

Publicité