Le candidat à la primaire des Républicains s'est rendu dimanche dans un temple sikh. Il a dû se plier à la coutume et couvrir ses cheveux avec un bandana. Sauf que l'image a provoqué l'hilarité sur Internet... et de nombreux détournements.

La photo originale de François Fillon avec son bandana

Non, vous ne rêvez pas, cette photo est bien réelle. Elle a été prise dimanche en Seine-Saint-Denis alors que François Fillon était l'invité des sikhs de France. Sur la page Facebook des sikhs de France, on peut apercevoir le candidat à la primaire être accueillis par les fidèles de cette religion qui compte 10 000 personnes en France.

 

 

"Il a été accueilli dans la salle de prière où il s'est exprimé sur la liberté religieuse", a révélé au Huffington Post un des conseillers de François Fillon. Mais pendant cette petite réunion, des fidèles ont pris en photo l'ancien Premier ministre, le montrant dans une situation qui prête à sourire. En effet, François Fillon, accroupi, porte sur sa tête un bandana bleu un peu ringard, qui ressemble à ceux des bikers américains.

Publicité