Denis Baupin, le mari de la ministre du Logement est visé par une nouvelle plainte d’une femme l’accusant d’agression et de harcèlement sexuels. En tout, quatre femmes ont porté plainte contre lui pour ces mêmes motifs. 

Un nouveau témoignage accablant vient s’ajouter à la liste de ceux qui visent Denis Baupin. Depuis cinq mois, le mari d’Emmanuelle Cosse, est accusé par plusieurs femmes de les avoirs sexuellement agressées et harcelées lorsqu’il était vice-président de l’Assemblée nationale. En tout, quatorze se sont manifestées et quatre ont porté plainte. 

A lire aussi - Affaire Denis Baupin : les premiers mots de sa femme, Emmanuelle Cosse

La dernière en date est Véronique Haché, qui a porté plainte en juin dernier pour tentative d’agression sexuelle. "Il faut que toutes les femmes sachent qu’il ne fait pas avoir peur qu’on se serre les coudes", a-t-elle confié à Mediapart et France Inter. Agée de 50 ans et actuellement directrice d’Autolib, elle a autrefois travaillé avec Denis Baupin dans le cabinet de l’ex-maire de Paris Bertrand Delanoë.

Des sms explicites

Selon ce qu’elle a raconté aux deux médias, en 2004, le mari d’Emmanuelle Cosse qui était alors adjoint à mairie de Paris serait venu dans son bureau et aurait proposé avec insistance des relations sexuelles. "J’ai mis plusieurs minutes à me dire : ‘Mais qu’est-ce qu’il veut ?’. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de proposition sur mon lieu de travail", a confié Véronique Haché. L’élu lui aurait ensuite envoyé plusieurs sms explicites.

A lire aussi – Harcèlement sexuel : Denis Baupin parle de "libertinage incompris"

Publicité
Les plaintes déposées contre Denis Baupin cette année ont conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire. A ce titre, le député EELV a été entendu en audition libre début août."J'affirme de toute ma vie n'avoir jamais commis de harcèlement sexuel ni d'agression sexuelle", avait de son côté assuré le mari d'Emmanuelle Cosse auprès de L'Obs l'été dernier. 

Vidéo sur le même thème : Le témoignage d'une victime de Denis Baupin 

Publicité