Dans un message publié sur Twitter, David-Xavier Weiss s'en est pris mercredi soir à la secrétaire d'EELV. Il a par la suite affirmé avoir été piraté dans la nuit.

©Capture Twitter/@Dxweiss

"Faut vraiment régler le problème de la crise porcine à EELV avec Emma Cosse". Voici le message publié (et depuis supprimé) dans la nuit de mercredi à jeudi sur le compte Twitter de David-Xavier Weiss, adjoint (les Républicains) au maire de Levallois-Perret (Patrick Balkany). Ce dernier a pourtant, dès jeudi matin, nié être à l’origine du tweet visant le physique d’Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe-Ecologie-Les-verts (EELV).

A lire aussi - Migrants : la patronne d’EELV veut accueillir "tout le monde"

En effet, d’après lui, son compte aurait été piraté. "Je ne partage aucune position avec EELV mais attaquer Emmanuelle Cosse sur son physique, je ne vois pas trop l'intérêt", a-t-il ainsi déclaré à Metronews, en affirmant qu’à l’heure où a été posté le message, il dormait. Celui-ci ne l’aurait d’ailleurs découvert que ce jeudi matin "en sortant de réunion".

L'élu va porter plainte pour le piratage de son compte Twitter

Publicité
L’adjoint à la mairie de Levallois-Perret a également publié trois messages successifs sur Twitter pour informer ses abonnés de "l’utilisation frauduleuse" de son compte. Par ailleurs, il a annoncé qu’il portera plainte.

 

 

 

En vidéo sur le même thème - EELV: Jean-Vincent Placé menace de quitter le parti