Emmanuel Macron aurait demandé, selon Le Figaro, à ce que l’on change le lit de la résidence de la Lanterne à Versailles. Le lieu a rencontré quelques soucis ces derniers temps.

 Emmanuel Macron n’a vraisemblablement pas très bien dormi en mai dernier au pavillon de la Lanterne. Cette résidence, réservée depuis 2007 au président de la République et jouxtant le Château de Versailles, a même un mobilier qui ne plairait pas beaucoup au nouveau chef d’Etat.

Le Figaro rapporte ainsi qu’Emmanuel Macron aurait notamment demandé à ce qu'on change la literie. Exit donc le lit dans lequel ont dormi des personnalités comme Michel Rocard, Laurent Fabius ou Nicolas Sarkozy. Le mobilier en question est plutôt imposant, car comme l’explique le Figaro qui cite la journaliste Emilie Lanez, il ne passe que par la fenêtre…

Des pépins d’entretien

Il faut dire qu’Emmanuel Macron a dû trouver l’ambiance plutôt humide à la Lanterne quand il y est passé, peu de temps après son élection. Le quotidien rappelle que l’hiver dernier, l’éclatement du ballon d’eau chaude provoqué par le gel a entrainé un petit dégât des eaux. Cela a notamment nécessité de repasser un coup de peinture à plusieurs endroits. 

La piscine aussi a subi des problèmes. Construite sous Michel Rocard, elle a souffert de fuites qui ont dû être colmatées. Une source précise ainsi que malgré des travaux il y a six mois, la résidence est loin d'atteindre le standing qu'on peut exiger d'un tel endroit.

Publicité
Les frais de la Lanterne sont depuis 2014 inscrits au budget de l’Elysée, alors qu’auparavant c’est Matignon qui en avait la charge. En 2015, hors frais personnel, les dépenses du pavillon ont atteint 167.000 euros, selon un rapport parlementaire. Le Figaro précise qu’aucun travaux n’y est prévu pour l’instant.

Vidéo sur le même thème : 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité