Emmanuel Macron a fêté ses 40 ans ce jeudi. S’il n’a pas d’enfants, le chef de l'Etat a toutefois sept petits-enfants qu'il chérit a sa façon. 

Emmanuel Macron a fêté ce jeudi ses 40 ans. Elu en mai dernier, il est le plus le plus jeune président de la 5e République. Il est aussi le seul qui n'a pas d'enfant. Marié depuis 2007 à Brigitte Trogneux, une ancienne professeur de français de 24 ans son aînée, le chef de l'Etat a fait le choix de ne pas en avoir. Ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui d'être grand-père ! En effet, alors que son épouse a eu trois enfants lors de son premier mariage, tous forment aujourd'hui une grande famille recomposée. Les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron étaient même présents à l'Elysée pour la cérémonie de passation des pouvoirs.  

Propulsé grand-père de sept petits-enfants à l'heure où la plupart des hommes font leur premiers pas de père, Emmanuel Macron prend son rôle très à coeur. "Il ne rate jamais un anniversaire et suit de près la vie des enfants des filles et du fils de Brigitte, a confié à Galaun proche de la famille. Même s'il a trop tendance à leur offrir des livres plutôt que des jouets, à leur grand désarroi".

Des moments privilégiés à La Lanterne

Publicité
L'élection d'Emmanuel Macron aux plus hautes fonctions de l'Etat a bien évidemment changé la fréquence de leurs rencontres. Très pris par ses nouvelles fonctions, le président essaie pourtant de se réserver du temps pour lui et le siens dès qu'il le peut. Récemment, il les a ainsi tous conviés à venir fêter ses 40 ans dans un gîte près du château de Chambord. En 2016, et alors qu'il était encore ministre de l'Economie, Emmanuel Macron avait également confié à Paris Match aimer se ressourcer avec son épouse, ses enfants et les enfants de ses enfants au Touquet dans la villa qu'elle possède. Située dans le triangle d'or de la très chic station balnéaire, la demeure a ainsi abrité de nombreux repas et fêtes de famille. Mais depuis l'élection de l'énarque, la famille aurait pris ses habitude dans une autre résidence : celle de la Lanterne, à Versailles, qui est mise à la disposition du président. 

En vidéo sur le même thème : Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct pour lui souhaiter son anniversaire

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité