A l'occasion des fêtes de Noël, Emmanuel Macron et sa femme se sont rendus dans les Pyrénées. Le couple n'a pas choisi cette destination au hasard, le président est en effet un grand habitué de la station de ski La Mongie.

Le président de la République, Emmanuel Macron, et sa femme sont allés passer quelques jours de vacances au ski, dans les Pyrénées. Pour les fêtes de Noël, le chef de l'Etat a en effet choisi de retourner dans la station de son enfance, à La Mongie, une station appartenant à la commune de la Bagnières-de-Bigorre.

Arrivé ce lundi, le couple présidentiel n'est pas passé inaperçu auprès des passants. Pendant qu'ils se baladaient dans la station, une foule s'est précipitée autour de Brigitte et Emmanuel Macron. 

Le président connaît très bien les lieux, ses grands-parents maternels sont originaires de Bagnères-de-Bigorre, ainsi que le rapporte France 3. D'ailleurs Emmanuel Macron y a encore quelques connaissances et lorsqu'il revient, il ne manque pas de rendre visite à ses amis, notamment Éric Abadie, éleveur et restaurateur. Le couple présidentiel s'est rendu dans son restaurant d'altitude L'Etape du Berger, lundi midi.

Un lieu qui lui porte chance ?

En mars dernier, Emmanuel Macron était revenu à La Mongie. Comme le raconte France 3, c'était à l'occasion de sa campagne présidentielle, quelques semaines avant le premier tour.

Publicité
Lors de son retour à la station, ce lundi, le président a reproduit le même parcours. Il a emprunté le même téléphérique puis s'est rendu dans le restaurant de son ami d'enfance. On ne change pas les bonnes habitudes...
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité