Si l’on connaît bien Brigitte Macron et ses enfants, la famille d’Emmanuel Macron se fait beaucoup plus discrète dans les médias. C’est le cas de Laurent et Estelle, le frère et la sœur du nouveau président.

Si la mère d’Emmanuel Macron a été vue au QG d’En Marche ! le soir du second tour, les autres membres de la famille du nouveau président élu ont été très discrets jusqu'ici et ont toujours refusé d'apparaître dans les médias. Il semble donc que c'est seulement en privé que ses parents, Jean-Michel et Françoise, son frère, Laurent et sa sœur, Estelle, ont soutenu Emmanuel Macron.

Les deux plus jeunes de la fratrie ne se sont jamais affichés aux côtés de leur frère aîné pendant sa campagne. La sœur d'Emmanuel Macron a même refusé de collaborer avec Caroline Derrien et Candice Nedelec, à l’origine du livre Les Macron (Edition Fayard). Seul son frère a été aperçu à plusieurs meetings d’En Marche !, rapporte Gala.

Son frère et sa sœur sont tous les deux médecins

Laurent Macron est le frère cadet d’Emmanuel Macron. Né en 1979, il a choisi, comme son père et sa mère, la médecine. Selon Voici, il est spécialisé en radiologue du cœur et réside en région parisienne, près de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Estelle Macron, âgée de cinq ans de moins que son frère ainé, est elle aussi médecin. Elle exerce près de Toulouse, en Haute-Garonne, comme néphrologue. D’après Paris Match, Emmanuel Macron aurait également un demi-frère, Gabriel, né en 2005.

Publicité
Emmanuel Macron est donc le seul de sa famille à ne pas avoir choisi la filière scientifique. Après son baccalauréat, il était entré en classe préparatoire littéraire au lycée Henri IV à Paris. Des chemins différents qui n’ont pas empêché l’ancien ministre de l’Economie de partager un appartement dans la capitale pendant ses études avec son frère, Laurent, pendant plusieurs années.

En vidéo : Que sait-on de la famille d'Emmanuel Macron ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité