Depuis deux ans, le nouveau président de la République s'habille chez ce tailleur parisien. Une discrète boutique où le costume coûte entre 340 et 380 euros.

Le jour de son investiture, Emmanuel Macron portait un costume de chez Jonas & Cie, comme à beaucoup d'autres grandes occasions. Depuis le début de la campagne et encore plus depuis son élection, les clients affluent dans la boutique de ce tailleur parisien, située dans le IIe arrondissement de Paris. Jusqu’ici, la boutique n’était connue que des initiés qui se transmettaient son adresse par le bouche à oreille, mais le nouveau président l'a visiblement rendu très célèbre.

Alors que les costumes de François Fillon avaient beaucoup fait parler pour leur prix, environ 7 000 euros pièce, le tailleur d’Emmanuel Macron propose des prix plus abordables. Retouches comprises, un costume demi-mesure coûte entre 340 et 380 euros, rapporte L’Express. Selon l’hebdomadaire, l’atelier Jonas & Cie, 40 ans d’existence, travaille avec plusieurs filatures de renommée mondiale. Les pièces sont fabriquées en Italie et les retouches faites par l’atelier.

 

En marche pour les essayages d'Emmanuel Macron ! #jonasetcie #enmarche #mode #essayage #style #homme @enmarchefr

Une publication partagée par Jonas et Cie Paris (@jonasetcie) le 27 Sept. 2016 à 8h01 PDT

 

A lire aussi - Costumes de François Fillon : qui est Arnys, son tailleur de luxe ?

"Brigitte Macron choisit le tissu et le coloris"

Le patron de l’enseigne, Laurent Touboul, a expliqué que ce n’est pas toujours le président qui s’occupe en personne de sa garde-robe. "Brigitte (Macron) passe parfois à la boutique pour venir chercher ou commander des costumes. Elle choisit le tissu et le coloris mais il arrive parfois que son mari soit au téléphone pour finaliser le choix", a-t-il déclaré à L’Express. L’épouse du président serait également présente à ses côtés pour ses essayages afin de le conseiller.

Publicité
Emmanuel Macron n’est pourtant pas le seul homme politique à s’habiller chez Jonas et Cie. Bernard Cazeneuve, Matthias Fekl mais aussi des proches du nouveau président, Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, Benjamin Griveaux, porte-parole de campagne ou encore Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, y achètent également leurs costumes. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui aurait suggéré d’aller faire un tour dans cette boutique.

En vidéo : Chez le tailleur d'Emmanuel Macron, des costumes avec un bon rapport qualité-prix