Si le candidat à l’élection présidentielle n’hésite pas à mettre en avant sa femme et les enfants de celle-ci, il est en revanche beaucoup plus discret à propos de ses propres parents. Emmanuel Macron aurait-il un problème avec eux ?

Emmanuel Macron est depuis quelques semaines en campagne pour la prochaine élection présidentielle. Une bataille qu’il livre avec à ses côtés son épouse, Brigitte, mais aussi la fille de cette dernière. Agée d’une trentaine d’années, Tiphaine Auzière a récemment accepté de sortir de l’ombre et même de s’engager en faveur de son beau-père. Une décision qui a très certainement ravi le candidat qui ne cache pas que sa famille est pour lui très importante.

Mais l’ancien ministre met sa femme et les enfants de celle-ci en avant, il est en revanche beaucoup plus discret, voire muet, à propos de ses propres parents. En effet, alors qu’il n’a pas hésité à poser sur la plage en Une de Paris Match ni à raconter des anecdotes personnelles sur leur quotidien familial, Emmanuel Macron n’a jamais publiquement raconté son enfance ni même évoqué ses parents. Un silence qui trouverait ses origines dans son adolescence.

En cause : sa relation avec sa professeure de Français

Aîné d’une fratrie de trois enfants, il a quitté à l’âge de seize ans le quartier bourgeois d’Amiens dans lequel ses parents, tous les deux médecins, l’ont élevé. Dans un reportage publié en janvier dernier L’Obs explique que l’adolescent a alors pris la direction de Paris où il a pu poursuivre ses études tout en étant logé dans une chambre de bonne. Toujours d’après l’hebdomadaire, cet éloignement entre l’adolescent et ses parents aurait été lié à la rencontre que le jeune homme avait fait un an plus tôt.

Publicité
Alors brillant lycéen à Amiens, Emmanuel Macron était tombé sous le charme de sa professeure de Français, Brigitte Trogneux. De vingt-quatre ans son aînée, l’enseignante était alors mariée et mère de trois enfants. Une relation qui n’aurait pas du tout plu aux parents du jeune homme et qui aurait considérablement entaché leur relation. Son mariage avec Brigitte Trogneux en 2007, puis sa nomination à Bercy en 2014 ou encore sa récente candidature à la prochaine élection présidentielle n’y aurait rien changé. "Quand l’ex-banquier talentueux devenu ministre se lance dans la course à la présidentielle, c’est elle (Brigitte Macron) qui se tient à ses côtés. Pas ses parents", souligne Gala. "Après quelques années, j’avais réussi à mener la vie que je voulais. Nous étions deux, inséparables, malgré les vents contraires, écrit quant à lui l’ancien ministre dans son livre Révolution. Progressivement ma vie s’est remplie de ses trois enfants, de leurs conjoints (…) et de nos sept petits-enfants (…) C’est pour eux que nous nous battons (…) Notre famille, c’est mon socle de vie, mon rocher".

En vidéo - Brigitte et Emmanuel Macron : les images touchantes de leur mariage

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité